Publié le 31/12/2020

#Insolite #Thaïlande

Tinder et la Thaïlande signent un partenariat original

Pour relancer le tourisme, mis à rude épreuve depuis la crise sanitaire mondiale, la Thaïlande s'est offert un partenariat pour le moins original avec le géant des applications de rencontres : Tinder. Explications...

© olezzo/123RF

En temps normal, la Thaïlande est l'une des destinations les plus prisées des vacanciers du monde entier. Mais avec la pandémie, le "pays du sourire" a dû fermer ses frontières pour se protéger des nouvelles contaminations, surtout qu'il faisait partie des pays les moins touchés par le Covid-19. Résultat : un impact dévastateur pour le tourisme qui représente presque 20% du PIB thaïlandais.

Afin de relancer l'activité et inciter les Thaïlandais à voyager à l'intérieur de leur pays, l'Autorité thaïlandaise du tourisme (l'office du tourisme de Thaïlande) a mis en place un partenariat original avec l'application de rencontres la plus populaire au monde, le géant du "match", Tinder.

Grâce à des voyages organisés, des groupes de touristes célibataires vont pouvoir découvrir (ou redécouvrir) les trésors de leur pays, tout en faisant des rencontres et peut-être trouver l'âme soeur entre deux excursions.

En collaboration avec la compagnie Thaï Smile, Tinder, et la plate-forme Drive Digital, cette campagne dénommée "Single Journey" s'adresse donc aux hommes et aux femmes célibataires thaïs qui désirent voyager seuls et qui pourront profiter de ces escapades pour faire connaissance, discuter de leur passion commune pour les voyages, et bien sûr, plus si affinités...

Neuf itinéraires seront proposés à terme par l'office de tourisme thaïlandais, de Bangkok à Phuket en passant par Chiang Mai et Mae Hong Son. Un circuit-pilote doit être organisé pour mesurer l'engouement de cette nouvelle formule avec au programme une croisière (romantique) sur le fleuve Chao Phraya.

© perszing1982/123RF

Pour les touristes étrangers, dont les Français, il est toujours difficile et décourageant de venir en Thaïlande. Même si le pays a annoncé assouplir les restrictions par l'exemption de visa pour un séjour de 45 jours, tout voyageur devra obtenir une autorisation de l'ambassade thaïlandaise locale.

Sans oublier que les voyageurs étrangers doivent se soumettre à une quarantaine de 15 jours dans un hôtel thaïlandais, présenter un test PCR 72 heures avant le départ ainsi qu'un certificat de santé "Fit to Fly".

On attend donc avec impatience pouvoir de nouveau séjourner en Thaïlande et peut-être que d'ici là, ces circuits pour célibataires seront aussi proposés aux voyageurs étrangers...

© cozyta/123RF