• Connexion
A Andorre, après une journée ski, enfilez votre maillot de bain
Publié le 23/12/2018

SociétéAndorre

Twitter Facebook 621 partages

Les préjugés sur les centres bien-être vont bon train. " C'est réservé à une clientèle senior ", " c'est un trop gros budget " ou encore, " c'est complètement artificiel ". Mais voilà que la Principauté d'Andorre met à mal toutes ces idées. Ici, le concept de cure thermale a été complètement dépoussiéré et démocratisé pour en faire quelque chose de divertissant, pour toutes les bourses et surtout, pour toute la famille. C'est notamment le cas du spa thermal Caldea, véritable référence andorrane en la matière.

Si, pendant longtemps, les domaines skiables étaient prisés uniquement par les férus de sports d'hiver, aujourd'hui, la tendance bascule. La montagne, c'est pour tout le monde, y compris ceux qui ne skient pas. Certes, c'est un peu dommage quand on sait qu'Andorre abrite de belles stations : Grandvalira, Vallnord Pal-Arinsal et Vallnord Ordino-Arcalis. Mais qu'à cela ne tienne, le pays s'adapte. Résultat : ici, le wellness est devenu une culture à part entière. Avant, après ou même à la place du ski.

Likids, le spa des enfants

Likids, le spa des enfants
©Andorra Turisme

Mais attention ! Il n'est pas question d'un espace thermal sélect, réservé aux nantis. Le bien-être, c'est comme la montagne, c'est pour tout le monde ! À tel point que même les enfants, âgés de 3 à 8 ans, ont leur propre spa, le Likids. Jacuzzi, sauna, salle de fitness... Ils font exactement comme les grands, mais dans des installations adaptées. Bien sûr, l'idée reste de divertir les plus jeunes. Les courants et jets d'eau sont donc de mise, au même titre que les activités. Cours de yoga, massages et autres soins du visage sont programmés.

INUU, le spa réservé aux adultes

INUU, le spa réservé aux adultes
©Andorra Turisme

Pour une parenthèse à deux, direction INUU, centre bien-être adjacent adult only. Avec sa salle de relaxation avec chaises chauffantes, ses cascades et sa lagune, on se coupe du monde extérieur. Enfin, pour un moment vraiment privilégié et en toute intimité, le private wellness est à disposition : un espace totalement privatisé, conçu pour un ou deux couple(s), avec sauna, salles de soins ou encore, hamacs chauffés.

Aromathérapie, soins orientaux et méthode reiki

Aromathérapie, soins orientaux et méthode reiki
©Andorra Turisme

Mais Andorre a encore bien d'autres cordes à son arc, en matière de wellness. En plus du spa thermal Caldéa, des hôtels proposent également des spas de qualité. Une bonne alternative pour tous ceux qui préfèrent un peu plus d'intimité et de tranquillité. En somme, le wellness en Andorre, c'est à essayer au moins une fois.

Pour plus d'informations, on peut consulter le site de visitandorra.com.

Autre article proposé par l'auteur