• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 06/07/2016 (Modifié le 30/03/2021)

#Insolite #France

Top 10 des plus belles plages Corse

Sable blanc, eau turquoise et palmiers, tout ça fait bien rêver. La Corse offre des panoramas à couper le souffle. Inutile de partir loin pour les vacances, le paradis est prêt de chez vous. Découvrez les 10 plus belles plages de Corse, où il fera bon être cet été.

La Palombaggia

La Palombaggia © myrtilleshop/123RF

C'est sans doute la plage la plus connue de l'extrême-Sud de la Corse. Elle offre des eaux turquoise bordées par des zones ombragées de pins centenaires. Ici, il ne manque rien, sauf peut-être, d'un peu de place en haute saison !

Saleccia

Saleccia © David78 / 123RF

Cette plage n'est pas la plus facile d'accès, mais une fois sur place le paysage de carte postale séduit. Sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, Saleccia se déploie sur 1 kilomètre de sable fin. La route qui mène à la plage étant en mauvais état, elle préserve la plage d'une trop grande affluence.

Plage de Caratoggio

Plage de Caratoggio © GertjanZ

Cette baie au nord de la plage de la Palombaggia est atteignable seulement à pied ou en bateau. Surnommée « plage de Tahiti » son eau bleue turquoise fait rêver les touristes.

Barcaggio

Barcaggio © Anilah / 123RF

Le Cap Corse possède aussi son lot de belles plages. Barcaggio se situe sur la commune d'Ersa et offre une vue imprenable sur l'île de la Giraglia, habitée autrefois par les marins.

Plage de Santa Giulia

Plage de Santa Giulia © Joningall / 123RF

Située à 7 kilomètres au sud de Porto-Vecchio, la plage de santa Giulia est un véritable lagon aux eaux translucides. De nombreuses activités nautiques sont proposées pour ravir les voyageurs. Cette plage est classée par l'Unesco parmi les plus belles du monde.

Rondinara

Rondinara © myrtilleshop/123RF

Cette plage à la forme de coquillage a été élue à plusieurs reprises plus belle plage de France puis d'Europe. Les ingrédients sont toujours les mêmes : eau cristalline et sable fin. Rondinara est sublimée par un écrin de maquis très bien préservé.

Capo di Feno

Capo di Feno © Eugenesergeev / 123RF

La plage abrite un des plus connus spots de surf de la Corse-du-Sud. Ici, on vient chercher grosses vagues à dompter. La plage ne compte quasi aucune construction en dur venant défigurer le lieu très nature.

Mare e Sole

Mare e Sole © JeanbaptisteM via Flickr

Au bout de la rive sud du golfe d'Ajaccio, à Verghia, Mare e Sole ou «plage d'argent» jouit d'une réputation sans faille. La plage est très adaptée aux familles car l'eau y est peu profonde.

Baie de Saint-Cyprien

Baie de Saint-Cyprien ©Pawel Kazmierczak/ 123RF

Située juste avant le golfe de Porto-Vecchio, la baie de Saint-Cyprien renferme une magnifique plage bordée par l'étang d'Arasu. Le site est dominé par une tour génoise et d'autres nombreux vestiges historiques. Eau turquoise, sable banc et rochers rouges, la baie de Saint-C12yprien est une belle palette de couleurs.

Petite Sperone

Petite Sperone © DR

A l'extrême sud de l'île de beauté, proche de Bonifacio, la petite Sperone est bien protégée par deux langues de rochers crayeux. La crique, aux aires de plage abandonnée est très appréciée pour sa beauté naturelle et son esprit sauvage.

Envie de rêver un peu et de préparer vos prochaines vacances au soleil ? Décollage pour la Corse. Impossible de passer à côté de ces magnifiques plages lors de votre voyage. Eau turquoise et sable d'un blanc immaculé sont cerclés par des pins parasols. Tout est réuni pour offrir des paysages de cartes postales. De la Palombaggia, à Rondinara en passant par la baie de Saint-Cyprien toutes les plages rivalisent de beauté. Les îles lavezzi, l'archipel d'îlots situés en Corse du Sud fait aussi parti des petits paradis que propose la Corse. Ses rochers de granit et son eau translucide, nous transportent aux Seychelles.

Sans aucun papier au sol, barbecue interdit et quelques autres consignes à respecter, les plages de Corse peuvent dévoiler leurs plus beaux atouts. Une chose est sûre, l'île de beauté porte bien son nom et n'a pas à rougir de ses paysages face à ceux des îles tropicales. Ne cherchez plus le bout du monde, il est là, sous vos yeux.