Publié le 25/08/2021

#Nature #Grèce

La preuve par 5 que la Crète est le plus bel endroit de Grèce

La Grèce est la destination de vacances rêvée en plein cœur de la Méditerranée. Mais quitte à s'envoler vers la Grèce pour séjourner dans un décor de carte postale, le mieux est de partir directement vers la Crète. Cette île grecque est tout simplement somptueuse. Elle a tout pour elle, et nous allons vous le prouver avec les 5 atouts incontournables qui font de la Crète, LE plus bel endroit de la Grèce.

© Par Vitalii Matokha / Shutterstock

1. Les plages sont incroyables

La Grèce continentale ne peut pas battre les plages des îles, comme la Crète. La preuve en est avec la plage de Balos qui est en réalité une péninsule à l'ouest de l'île, accessible à pied. L'effort en vaut la chandelle puisqu'une fois arrivé, plonger la tête la première dans cette eau turquoise est une véritable récompense.

© Par DaLiu / Shutterstock

Plus insolite que la péninsule de Balos, la plage rose d'Elafonissi est une preuve supplémentaire que la Crète possède les plus belles plages de la Grèce. Sa couleur si particulière est due aux coraux et aux fragments de coquillages qui composent la plage. Cette plage est un paradis sur Terre pour les amateurs de photographies de nature ou pour les influenceurs en herbe, accros aux réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, pour une baignade ou pour une séance photo, la plage d'Elafonissi est une curiosité à voir absolument lors d'un séjour en Crète.

2. La plage d'Elafonissi

La plage d'Elafonissi

© La plage d'Elafonissi, par MillaF / Shutterstock

2. Les sites historiques sont nombreux

La Grèce est le berceau de notre civilisation, cela ne fait aucun doute. Il est donc logique de trouver, dans toute la Grèce et de ce fait sur l'île de Crète, des sites historiques majeurs, à l'image du Palais de Knossos qui est connu pour être le plus impressionnant et le plus grand palais crétois.

© Par Neirfy / Shutterstock

Pour les amateurs de ruines, une visite des ruines de Gortyne est une activité obligatoire. A travers cette visite, on plonge dans le passé d'une des villes les plus puissantes de la Crète. Une ville où la civilisation minoenne s'est développée est à fortement influencé notre civilisation moderne. Autrement dit, sans la Crète, notre société aurait certainement été très différente. Plus un point pour la Crète ! 

© Par Dmitry Naumov/ Shutterstock

3. La cuisine y est délicieuse

En ce qui concerne la gastronomie, il est compliqué de départager la Crète et la Grèce continentale. Huile d'olive, fromages, légumes gorgés de soleil... Il n'y a pas à dire, le régime crétois, tout comme le régime grec est un régal pour les papilles. De plus, ils est très sain pour le corps, alors pourquoi s'en priver ? Egalité parfaite ! 

© Par Veniamakis Stefanos / Shutterstock

4. Des animations toute l'année

Nul besoin de douter, les fêtards trouveront leur bonheur pour s'amuser sur l'île des Dieux (surnom donné à la Crète). Héraklion réunit tous les bons spots pour danser toute la nuit ou bien siroter quelques cocktails. Les amoureux de la culture ne seront pas en reste puisque la ville compte de nombreux musées. Sans compter les nombreux festivals qui ont lieu tout au long de l'année et qui animent la ville.

A savoir, pour les plus curieux ; les Grecs célèbrent leur fête nationale le 1er mai. Le 25 mars marque l'indépendance de la Grèce. Le mois de juillet vit au rythme de la fête du vin et des festivals d'été avec un programme artistique qui s'étalent jusqu'au mois d'août. Fête très importante à ne pas louper si vous avez la chance d'être sur place à cette période ; la fête du Saint Patron d'Héraklion à lieu le 25 août. Cette fête est marquée par des cérémonies religieuses, suivie d'une nuit de fête dans les rues. Dans tous les cas, il est rare de vivre une soirée calme et ennuyeuse dans les rue de l'île. Il suffit de suivre la musique et la fête ne sera pas bien loin.

© EASYVOYAGE

5. Des villages de pêcheurs au charme fou

Qui dit " territoire insulaire ", dit " villages de pêcheurs. Ces derniers se sont refait une beauté tout en conservant leur charme d'antan. Les découvrir est un véritable plaisir. Les arpenter à pieds est une très bonne idée le temps d'un après-midi ensoleillé, mais pour une expérience complète le mieux est d'arriver en bateau, comme si vous étiez un natif du village rentrant au port après une sortie en mer.

© EASYVOYAGE

Les conditions d'accès dans le pays :

Pour entrer sur le territoire grec, plusieurs précautions sont à prendre en raison de la crise sanitaire:
. un certificat officiel de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage ou
. un test RT-PCR de moins de 72h avant le voyage (sous forme électronique ou papier) ou
. un test rapide antigénique de moins de 48h avant le voyage (sous forme électronique ou papier).

Ou dormir ?
A l'est d'Heraklion, le Stella Village Hotel & Bungalows, avec ses 2 piscines et son club enfant. A partir de 316 € les 2 nuits pour 2 adultes
A moins d'1 km de la plage, le Pignolia Suites, dans un style architectural crétois, avec des prestations de qualité. A partir de 254 € les 2 nuits pour 2 adultes.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données