• Connexion
Andorre, une station de choix pour les sports d'hiver
Publié le 17/01/2019 , Modifié le 17/10/2019

NatureAndorre

Twitter Facebook 373 partages

Le ski en Andorre, c'est une véritable religion. Et pour cause ! Coincée entre la France et l'Espagne, la petite principauté, de seulement 468 km², se retrouve en plein coeur de la chaîne des Pyrénées. Ce qui en fait un lieu de choix pour s'adonner aux sports d'hiver. D'autant plus que, malgré sa petitesse, Andorre n'accueille pas moins de trois stations de ski alpin, Grandvalira, Vallnord Ordino-Arcalís et Vallnord Pal-Arinsal. Sans oublier Naturlandia, le parc d'aventures d'Andorre. Réunies, elles offrent aux adeptes plus de 300 km de pistes.

Vallnord, pour des sensations fortes

La force de Vallnord est d'avoir réussi à regrouper deux stations de ski : Vallnord - Pal Arinsal et Vallnord - Ordino Arcalís. Mais c'est pour son côté activités à sensation qu'on opte pour ce domaine. L'une des plus réputées : le Vivac arcalís experience , pensé pour les amoureux de la montagne et des activités extrêmes. Objectif : passer une nuit à la belle étoile... à plus de 2000 m d'altitude ! Pour atteindre le sommet (le pic de Creussans, à 2679 m ou le pic de Tristaina, à 2879 m), une randonnée accompagnée, pouvant être effectuée en raquettes ou en ski, est organisée. Si la nuit sous les étoiles est magique, nul doute que le lever de soleil est tout aussi mémorable.

 

 
©Andorra Turisme

Grandvalira, lieu de compétition

Andorre attire plus encore que des amateurs de ski ou les férus d'activités de l'extrême. Les professionnels viennent ici pour leur art. Pour la première fois, la principauté accueille, du 11 au 17 mars, les finales (femmes et hommes) de la coupe du monde de ski alpin. C'est à Grandvalira, la plus grande station de ski des Pyrénées, que se déroulera l'événement. Ici, on compte plus de 200 km de pistes, pensés aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, répartis sur deux communes. La compétition, elle, aura lieu sur deux pistes distinctes.

 

 
©Andorra Turisme

A Naturlandia, des activités hors des sentiers battus

Si Naturlandia, l'écoparc d'Andorre, est la seule option pour le ski nordique, la plus petite des stations (avec 15 km) se distingue surtout par ses activités phares et très originales. C'est d'ailleurs une station idéale pour des vacances en famille. En plus du vélo électrique sur neige, tubby et balades en raquette de neige, Naturlandia propose l'Airtrekk, le plus grand parcours de sky trail d'Europe, ainsi que le Tobotronc, le plus long toboggan alpin du monde, de 5,3 km de long.

 

 
© Andorra Turisme


Plus d'informations sur le site de visitandorra.com.