• Connexion
Les marches de la mort vous conduisent à la plus belle vue sur Machu Picchu
Publié le 16/12/2017

NaturePérou

Twitter Facebook

Vous aspirez à contempler Machu Picchu sous son plus bel angle ? C'est en haut de la montagne Huayna Picchu qu'il faudra vous rendre ! Mais le chemin pour y accéder n'est pas de tout repos... Une telle merveille, ça se mérite !

Le plus beau point de vue sur Machu Picchu se trouve au sommet de la montagne Huayna Pichhu, à 2720 mètres, qui surplombe le site d'environ 360 mètres. Mais le chemin qui y mène n'est pas de tout repos et offre même une bonne dose d'adrénaline. Les plus sensibles au vertige pourraient bien être incapables de l'emprunter ! Il faut en effet gravir les "marches de la mort", des marches très escarpées collées à la falaise.

Prenez garde où vous mettez les pieds

Prenez garde où vous mettez les pieds
© cristinnastoian/123RF

Si les paysages vous invitent à lever le nez, prenez bien garde où vous mettez les pieds ! S'il a plu, redoublez de vigilance car la pierre devient glissante. Courage ! Une fois en haut, vos efforts seront récompensés, vous pourrez profiter d'un panorama époustouflant et visiter le temple de la Lune, niché au coeur d'une grotte. Si cela peut vous rassurer, aucune "victime" des marches n'est à déplorée !

Une longue ascension procurant beaucoup d'émotion