• Connexion
La Nouvelle Zélande : un voyage inattendu
Publié le 24/09/2013 , Modifié le 20/11/2015

NatureNouvelle-Zélande

Twitter Facebook

Bien sûr, il faut 24h de voyage pour se rendre en Nouvelle-Zélande, ce pays du bout du monde principalement connu pour son équipe de rugby, les All Blacks, et ses paysages où on été tournées les trilogies du Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit. Mais après tout, on peut tourner la chose autrement : il ne faut qu'une bonne nuit et trois repas à bord de compagnies aussi prestigieuses que Qatar, Emirates ou Singapore Airlines, pour rejoindre le pays des Kiwis. Sur place, ce ne sont pas les hébergements hauts de gamme qui manquent : Relais et Châteaux, lodges de charme, Leading et autres Luxury Hôtels of the World vous attendent.

South Island - Le Parc national du mont Cook

South Island - Le Parc national du mont Cook
© A.Lorgnier

Les paysages de Nouvelle Zélande ont servi de décor à la Terre du Milieu

Des paysages extraordinaires que l'on retrouve dans le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit

Sur un territoire équivalent à celui du Royaume-Uni (63 millions d'habitants) ne vivent que 4,5 millions de Néo-Zélandais, autant dire qu'il y a de l'espace, et quel espace ! Des montagnes, des lacs, des glaciers, des geysers, des forêts tropicales, autant de paysages extraordinaires que l'on retrouve dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle de Bilbo le Hobbit, dont le premier opus, " Le Hobbit, un voyage inattendu " a été lancé en fanfare, réquisitionnant les personnages (Gandalf le magicien, Gollum ou Bilbo le Hobbit) à bord des avions de la compagnie Air New Zealand. Des paysages grandioses traversés par de multiples chemins de randonnées, dans des parcs nationaux protégés et préservés. Un pays aux plages de sable blanc interminables, où l'on peut skier, où l'on savoure les vins qui n'ont rien à envier aux meilleurs crus français, et de la cuisine organique sans OGM (c'est interdit sur tout le territoire).

La Nouvelle-Zélande est également unique pour sa culture Maorie

La Nouvelle-Zélande est également unique pour sa culture Maorie, dont les fans de rugby connaissent la fameuse danse du hakka, pratiquée avant chaque match par les joueurs All Blacks pour impressionner l'adversaire. Observation des baleines et des dauphins, ski, spa, sources thermales, surf, golf (parmi les plus réputés du monde), activités aventures de plein air (rafting, saut à l'élastique, discipline inventée ici), la liste des activités à faire est impressionnante et diversifiée. Les fans de la trilogie de Peter Jackson et de l'univers de Tolkien iront voir les lieux de tournages des films, dont la reconstitution du village des Hobbits. Attention, les saisons sont inversées dans l'hémisphère Sud, la meilleure saison pour aller en Nouvelle Zélande, c'est l'été, c'est-à-dire décembre, janvier février, où l'on apprécie une température moyenne de 25 C° ! Par contre, pour les sports d'hiver, c'est de juillet à septembre qu'il faut chausser les skis ! L'île du Nord est plus chaude que l'île du Sud : on n'en perdrait le Nord ! Fashon Week d'Auckland, Wine food festival, winter ski festival, les événements culturels jalonnent l'année, sans oublier les musées d'Auckland et de Wellington. Alors, convaincu?

Plus d'articles sur la Nouvelle-Zélande

Voyage au pays de Bilbo le Hobbit