• Connexion
Turkish Airlines crée une vidéo de présentation des mesures de sécurité en LEGO
Publié le 27/08/2018 Modifié le 31/08/2018

TransportTurquie

Twitter Facebook

À l'heure où les clubs de foot font leurs mercatos, la compagnie aérienne nationale turque a trouvé un moyen d'annoncer ses nouveaux compagnons de route de façon amusante. Pour les besoins de la création d'une nouvelle vidéo de présentation des mesures de sécurité, la compagnie aérienne a fait appel à des stars... en LEGO !

Si vous prenez un avion de la Turkish Airlines lors de votre prochain voyage, vous risquez d'y voir apparaître Batman et Superman (entre autres). Rassurez-vous ! Ce n'est pas que votre avion va se crasher mais, au contraire, qu'ils ont été réquisitionnés pour votre sécurité. La compagnie turque a en effet décidé de s'associer aux équipes responsables de The Lego Movie, The LEGO Batman Movie, The LEGO NINJAGO Movie et The LEGO Movie 2 (en salle en février prochain) pour créer la nouvelle vidéo de consignes de sécurité à bord de ses avions. Vous pouvez d'ores et déjà la visionner sur tous les avions de la Turkish.

De l'humour et du rythme dans cette nouvelle vidéo

Airbus de Turkish Airlines

Airbus de Turkish Airlines
© VanderWolf Images

La compagnie aérienne a en effet eu l'autorisation commerciale d'utiliser les personnages principaux des différents opus LEGO Movie. Ces derniers auront des rôles quelques peu différents de la saga « dans un style unique et amusant, avec un humour approuvé par les compagnies aériennes, des apparitions de célébrités et un numéro de chant et de danse inoubliable. » Voilà comment le CEO de Turkish Airlines résume ce partenariat.

Un partenariat avec les célèbres petits bonhommes jaunes

Un partenariat avec les célèbres petits bonhommes jaunes
© 123RF

Fier de se présenter comme l'une des compagnies aériennes les plus jeunes du monde, la société de transport civil a souhaité continuer sur sa lancée, même au niveau de simples vidéos, comme celles des mesures de sécurité. Il aura tout de même fallu une équipe de production de seize personnes réunies durant plus de 950 jours et l'utilisation de 2 938 840 briques de LEGO pour réaliser la vidéo animée. Au final, trente versions différentes ont été conçues, en anglais et en turc, afin de couvrir les différentes caractéristiques de sécurité des quinze modèles d'avion de la flotte turque.

A quand les avions en LEGO ?

A quand les avions en LEGO ?
© 123RF

Le Président du Conseil d'administration et du Comité exécutif a déclaré, dans un communiqué : « En tant que compagnie aérienne internationale de premier plan, mettant l'accent sur la sécurité, nous sommes ravis de collaborer avec Warner Bros et la franchise LEGO Movie pour cette vidéo. Nous sommes deux marques appréciées dans le monde entier, réunissant des générations et des cultures partout dans le monde. »

Un bon prétexte pour prendre l'avion et découvrir Istanbul

Un bon prétexte pour prendre l'avion et découvrir Istanbul
© Violin/123RF