• Connexion
Novembre sous la neige à Tokyo, une première depuis 1962
Publié le 06/12/2016 513 partages

NatureJapon

Twitter Facebook 513 partages

Tokyo n'avait pas connu ça depuis 54 ans. Des températures proches de zéro, un froid glacial et la capitale s'est retrouvée sous la neige, la semaine dernière. Résultat : une ville au ralenti, des transports en communs retardés et de très beaux clichés des habitants.

Cela n'était pas arrivé depuis 1962. La semaine dernière, Tokyo s'est retrouvée sous la neige. Une première au mois de novembre depuis 54 ans, donc. Selon l'Agence météorologique nationale, la neige est tombée en moyenne 40 jours plus tôt.

Certes, la neige n'est pas tombée en masse mais les petits épisodes de neige ont fait que certains endroits de la capitale nippone se sont retrouvés avec une couche de deux centimètres. Un épisode inédit, tel que les transports en commun ont temporairement été suspendus ou retardés.

Un spectacle rare dans la capitale nippone

Un spectacle rare dans la capitale nippone
© torsakarin/123RF

Les habitants de Tokyo s'en sont donnés à coeur joie, postant des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux pour immortaliser cette journée. Une allée marchande sous la neige, un bouddha enneigé ou encore, des arbres blancs... Des images rares ont fleuri sur le web.

Vous aimerez également :
- D'étranges boules de neige géantes en Sibérie
- Tokyo : bientôt la tour la plus haute du monde ?