• Connexion
La "gueule de bois", une maladie en Allemagne ?
Publié le 18/10/2019

InsoliteAllemagne

Twitter Facebook 610 partages

Une bonne excuse pour le travail après s'être un peu trop amusé à l'Oktoberfest ? Une cour a déclaré que la "gueule de bois" était une maladie, lors d'un procès contre une marque de produits "anti-hangover". Une affaire farfelue qui alerte sur les remèdes frauduleux vendus en grande surface !

 

 
© budabar /123rf

Une marque, dont le nom demeure inconnu, a été accusée de vendre des produits de santé illégaux dans sa gamme anti-hangover. Des shots et une poudre à boire ainsi résoudraient les répercussions sur l'organisme d'une soirée un peu trop arrosée. Les produits posséderaient les bienfaits de plantes antioxydantes et des vitamines qui pourraient combattre la fatigue, la nausée et le mal-de-tête après une importante consommation d'alcool.

Pour la Grande Cour Régionale de Francfort, la gueule de bois correspond à une maladie qui se définit par la modification, temporaire ou permanente, de l'activité du corps humain. Alors, la nourriture et la boisson ne peuvent être considérés comme des préventions ou des traitements contre la «gueule de bois». Une telle affirmation est sanctionnée en Allemagne.

Cette déclaration serait pour l'intérêt public, et surtout dirigée vers la jeunesse. Selon cette institution, la «kater» («gueule de bois») est une maladie et doit être traitée comme telle. La marque a ainsi été bannie.

Autre article proposé par l'auteur