Publié le 15/10/2021

#Environnement #France

Clamouse : une grotte unique en Europe avec son spéléopark !

Escape game, spéléopark, la grotte de Clamouse est un site unique proposant de nombreuses activités insolites pour toute la famille. L'occasion de découvrir la plus belle concentration de cristaux en Europe. Une excellente idée de sortie si vous êtes dans l'Hérault durant les prochaines vacances de la Toussaint !

La grotte de Clamouse illuminée en violet. Par HUANG Zheng / Shutterstock

© La grotte de Clamouse illuminée en violet. Par HUANG Zheng / Shutterstock

Majestueux " buffet d'orgue " de la salle à manger, méduse, non, nous ne parlons pas ici d'hôtel restaurant, d'église ou de créatures marines, mais des merveilles de la grotte de Clamouse, que l'on découvre d'une manière on ne peut plus originale, entre escape game et spéléopark !

Jeux de lumières dans la grotte de Clamouse. Par HUANG Zheng / Shutterstock

© Jeux de lumières dans la grotte de Clamouse. Par HUANG Zheng / Shutterstock

Il est rare en effet de visiter une grotte en tyrolienne ou en empruntant un pont de singe... C'est pourtant ce que propose la grotte de Clamouse entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert, dans les gorges de l'Hérault !

View this post on Instagram

Une publication partagée par Grotte de Clamouse (@grottedeclamouse)

    Infos pratiques
  • La grotte de Clamouse n'est qu'à 30 minutes de Montpellier. Elle est ouverte de 10h45 à 17h jusqu'au 1er novembre. 
  • arif : 11,60 euros, 35 euros pour le Spéléopark, réductions pour les enfants.
  • Plus d'infos sur www.clamouse.com/fr

Un site classé au cœur des gorges de l'Hérault

Splendide vue sur les gorges de l'Hérault. Par ldgfr photos / Shutterstock

© Splendide vue sur les gorges de l'Hérault. Par ldgfr photos / Shutterstock

Classé site "scientifique et pittoresque" par le Ministère de l'Écologie en 2005, cette merveille du Languedoc-Roussillon fait partie de l'Inventaire National du Patrimoine Géologique et est un lieu incontournable du tourisme en Occitanie. C'est en 1964 que la grotte accueille ses premiers visiteurs non spéléologues. On vient de loin pour admirer la plus belle concentration de cristaux en Europe, notamment les très rares cristaux d'aragonite et excentriques, mais aussi l'un des réseaux souterrains les plus étendus du sud du Massif central, et la première grotte touristique d'Europe intégralement équipée de LED. Bref pas mal de superlatifs pour cette grotte unique et originale.


En plus de ces activités insolites que sont l'escape game et un parc accrobranche souterrain, véritable via sous-terrata ! En prime, on pourra à proximité visiter le Pont du Diable, pont médiéval du XIe siècle, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

© Le pont du Diable, observé depuis les hauteurs des gorge de l'Hérault. Par ldgfr photos/Shutterstock

    Où dormir dans l'Hérault ?
  • Le Fabrègue hôtel A9, situé à Montpelier Sud et bien situé pour rejoindre les grands axes routiers. A partir de 63€ la nuit pour 2 personnes.
  • L'Hôtel-restaurant Résidence, avec sa magnifique piscine. Situé entre Narbonne et Bézier. A partir de 81€ la nuit pour 2 personnes.

Autres articles proposés par l'auteur