Publié le 29/03/2021

#Culture #Thaïlande

La Grotte Phraya Nakhon, un trésor caché à visiter en Thaïlande

La Thaïlande ne se résume pas qu'aux plages de Phuket ou aux marchés animés de Bangkok. La Thaïlande possède bien d'autres trésors et lieux culturels qu'il est indispensable de découvrir lorsqu'on décide de s'envoler pour ce fabuleux pays. La grotte de Phraya Nakhon fait partie de ces endroits peu connus et difficiles d'accès, qui le rendent encore plus merveilleux.

© nuclearlily/123RF

Partir à la découverte de la grotte Phraya Nakhon

La grotte Phraya Nakhon se trouve dans la province de Prachuap Khiri Khan, le long du Golfe de Thaïlande, à 40 kilomètres de Hua Hin. Cette incroyable cavité souterraine, éclairée par un puits de lumière naturel, offre un spectacle hors du commun.

Au centre de cette grotte se cache le temple bouddhiste Kuha Karuhas, un pavillon traditionnel doré construit par le roi Rama V en 1890. La grotte est difficile d'accès mais sa beauté et sa spiritualité attirent des milliers de visiteurs chaque année. Il faut dire que les rayons du soleil qui pénètrent par le haut de la grotte procurent une dimension mystique à ce lieu chargé en émotions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wiki Loves Monuments (@wikilovesmonuments)

Un spectacle féérique qui se mérite

La grotte de Phraya Nakhon et son temple sont accessibles depuis Hua Hin en 1 heure de route. Il faut alors pénétrer dans le parc national de Sam Roi Yot, par le village de Bang Pu, puis longer la plage de Laem Sala jusqu'au chemin escarpé qui mène à la grotte.
Un petit effort qui mérite amplement le coup d'œil. Admirer cette pagode ancienne élevée sur une petite butte de terre au coeur au milieu de ce trou naturel transpercé par les rayons du soleil n'a pas de prix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KenKen (@kenkenphoto47)

D'autres grottes thaïlandaises à explorer

Parmi les plus belles grottes du monde, on en trouve quelques-unes en Thaïlande. Les fondus de kayak iront parcourir les grottes de la baie de Phang Nga au milieu de ses sublimes falaises de calcaire verticales. Au bord de la rivière Kwaï se trouve la grotte Kaeng Lawa ornée de stalagmites géants et abritant une statue de Bouddha dorée.

Autre grotte spectaculaire que l'on ne tardera pas à découvrir lors d'un voyage en Thaïlande, celle de Tham Khao Luang. A l'intérieur des entrailles de cette grotte située près de Petchaburi, des statues de Bouddha et un puits de lumière créant une atmosphère féérique.

© john6863373/123RF