Événement : La fête des lumières à Lyon est vraiment magique !
Publié le 07/12/2017 5007 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 5007 partages

Comme chaque année, les visiteurs affluent vers Lyon pour assister à un spectacle sans parail : La fête des Lumière de la ville. Cette fête fait le bonheur des touristes qui viennent parfois du monde entier mais aussi des habitants de la région. En cette année 2017, elle aura lieu du 7 au 10 décembre. l'occasion pour nous de revenir en image sur cette tradition magique qui illumine la ville. De plus cette série de photographie vous donnera envie d'y aller.

  • Twitter
  • Facebook
  • Jeux de lumières sur les murs de la ville
    © MurielChaulet/123RF
    Jeux de lumières sur les murs de la ville

    Ne manquez pas ce rendez-vous : du 7 au 10 décembre prochain se tiendra la fête des Lumières. Un véritable spectacle !

  • Des décors impressionants
    © MurielChaulet/123RF
    Des décors impressionants

    Cette fête si particulière et tellement attendue du grand public. Cette fête existe depuis le Moyen Age d'ailleurs.

  • Toute la ville devient un véritable support pour la lumière
    © MurielChaulet/123RF
    Toute la ville devient un véritable support pour la lumière

    La tradition veut que le soir du 8 décembre, les lyonnais mettent sur leurs fenêtres des bougies pour célébrer l'immaculé Conception et l'installation sur la Fourvière de la Vierge Marie.

  • Une véritable mise en scène est préparée pour l'occasion
    © MurielChaulet/123RF
    Une véritable mise en scène est préparée pour l'occasion

    Aujourd'hui, les shows lumineux ont remplacé les bougies. Et le spectacle est vraiment grandiose, sublimé par une mise en scène particulièrement travaillée.

  • Toute la ville s'illumine
    © F. Guignard-Perret / Ville de Lyon
    Toute la ville s'illumine

    Pas moins de 2 millions de personnes se retrouvent quelques jours durant les festivités à Lyon pour admirer la ville sous les feux des projecteurs.

1

Beaucoup y retournent chaque année, et c'est bien normal, à la vue du spectacle exceptionnel que nous offre la ville de Lyon. Alors si de nombreux voyageurs ont pris l'habitude d'y revenir, c'est qu'il y a une bonne raison. Faites comme eux, réservez un billet pour Lyon et admirer ces illusions créées grâce à la lumière. Vous n'allez pas en revenir et on parie qu'on s'y retrouve encore l'année prochaine.

Cette fête si particulière est très attendue du grand public. la fête des lumières existe depuis le Moyen Age dans la ville de Lyon. La première édition date de 1852 et a perduré chaque année depuis. À l'époque, la technologie d'aujourd'hui n'était pas présente. C'est donc des bougies qui illuminaient la ville. La tradition veut que le soir du 8 décembre, les lyonnais mettent sur leurs fenêtres des bougies pour célébrer l'immaculé Conception et l'installation sur la Fourvière de la Vierge Marie. Aujourd'hui, les shows lumineux et une technologie à la pointe de notre époque ont remplacé les bougies. Mais le spectacle est un véritable bijou artistique et n'en devient que plus fantastique.