Publié le 22/03/2021 (Modifié le 30/03/2021)

#Culture #France

Pourquoi la Dordogne est-elle la plus belle région de France ?

Voir le diaporama
  • 10 "PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE" QUI DIT MIEUX ?© L. Druet

    La Dordogne compte de nombreux charmants villages. Et c'est en toute objectivité que nous affirmons cela, puisque dans les 15 sites labélisés "Plus Beaux Villages de France" en Aquitaine, 10 se trouvent en Périgord. De passage dans le département, voici une sélection de villages à voir absolument.

5ème au classement des meilleures destinations au monde en 2019, destination favorite des Français à l'été 2020 et maintenant meilleure destination vacances de France (après Paris), d'après le site bruxellois European Best Destinations. Pas le moindre doute, la Dordogne remporte un énome succès auprès des Français mais aussi des touristes du monde entier. Entre ses villages médiévaux, ses grottes, ses gouffres et sa succulente gastronomie, la région a tout pour plaire au plus grand nombre. Tendance et répondant aux attentes des Français en cette année si spéciale, voici les raisons pour lesquelles on craque pour la Dordogne.

La Dordogne, c'est 4 couleurs avec leur propre identité et leurs trésors singuliers. Lequel sera votre préféré ? Le Périgord Noir, Blanc, Pourpre ou Vert ?