• Connexion
Top 5 des raisons de visiter la Turquie
Publié le 14/09/2018

CultureTurquie

Twitter Facebook 515 partages

Avec un taux de change des plus avantageux actuellement, la Turquie regagne peu à peu le coeur des touristes et, notamment, des Français. Istanbul oui, mais aussi la Cappadoce, Pammukale ou encore, les plages d'Antalya... Difficile de résister à ce pays, entre Europe et Asie.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Histoire
    L'Histoire

    La Turquie, c'est tout simplement le pays comptant le plus de sites archéologiques dans le monde. Rien que ça ! Ephèse, Aphrodisias, Hierapolis... Les férus d'Histoire pourront s'intéresser aux différentes civilisations ayant foulé le sol de cette terre.

  • La cuisine
    La cuisine

    La gastronomie turque est un savant mélange entre les cuisines méditerranéenne et orientale. Le résultat : les mezzes, les loukoums, les baklavas... Un café turc en fin de repas et le tout arrosé d'un bon raki local. Divin !

  • Les paysages
    Les paysages

    Quand on pense « Turquie », on pense immédiatement « Cappadoce. » C'est somptueux, mais c'est surtout loin d'être le seul paysage qui vaut le coup, et le site archéologique de Hattousa, les sources de Pammukale et les îles aux Princes sont là pour nous convaincre.

  • Les Turcs
    Les Turcs

    Eh oui ! Ils sont l'une des raisons principales qui nous poussent à venir en Turquie. Accueillants, chaleureux et ouverts, ils auront à cœur de vous faire (re)découvrir leur pays et surtout, de vous le faire aimer. Et pourquoi ne pas jouer backgammon avec eux, en fumant le narguilé ?

  • Les plages
    Les plages

    Avec la Mer Noire au nord du pays et la Méditerranée au sud, il n'y a que l'embarras du choix. Une chose est sûre, on profite du soleil et d'une eau cristalline. Pour ceux qui préfèrent un peu d'intimité, les petites criques seront idéales.

1

La Turquie semble faire son come back sur la scène du tourisme. Attentats, putsh manqué et image négative du président n'avaient cessé de ternir l'image du pays auprès des voyageurs. Mais suite aux tensions avec les USA, la livre turque s'est effondrée.

Résultat : difficultés économiques pour le pays, mais pour les touristes, c'est une aubaine. Le taux de change est plus qu'avantageux et c'est le moment où jamais de profiter d'une destination qui a beaucoup à offrir et qui, en ce moment, est à petits prix.

Eh oui, la Turquie, c'est bien plus qu'un taux de change attractif. Entre son histoire, sa gastronomie et ses paysages, il y a tout un tour à faire. Istanbul n'est pas le seul joyau de l'Anatolie.