Publié le 21/06/2020 (Modifié le 22/06/2020)

#Transport #France

Vous pouvez à nouveau vous rendre en Corse depuis Nice !

Il sera bientôt à nouveau possible de rejoindre la Corse depuis Nice en ferry. La compagnie Corsica Ferries reprend du service pour cet été, après près de cinq mois d'arrêt des liaisons maritimes vers l'île de beauté.

Corsica Ferries reprend du service

© Irina Finaeva /123RF

C'est à partir du 1er juillet 2020 que les liaisons entre Nice et l'île de beauté pourront reprendre. La compagnie est désormais le seul opérateur pouvant desservir Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse. Nice étant le port le plus proche de la Corse, les liaisons pourront ainsi être bien plus rapides ce qui permettra une économie de carburant pour la compagnie. En plus de cela, et conformément à l'accord passé avec la ville de Nice , Corsica Ferries s'engage à utiliser du carburant à 0,1% de soufre, afin de réduire la pollution de ses trajets.
"Les fréquences des ferries ainsi que leurs horaires seront ajustés. Cela permettra de préserver la santé et la qualité de vie des riverains du port mais également de laisser davantage de place à des programmes d'animations au bénéfice des commerces du port" a expliqué la ville de Nice dans un communiqué.

Mise en place de tests et contrôle des températures à l'arrivée

Pour les touristes souhaitant accéder plus facilement au port, une ligne de tramway de 11 km a été mise en place depuis l'aéroport.
La Corse a présenté le jeudi 18 juin ses mesures pour sécuriser son territoire à l'arrivée des touristes, avec notamment la mise en place de tests dans les jours précédant le voyage, ainsi qu'un contrôle des températures à l'arrivée dans les ports et aéroports.