La Corée du Nord participera aux Jeux Olympiques 2018 organisés par la Corée du Sud

SociétéCorée du Sud

Twitter Facebook Google+

Mardi 9 janviers 2018, alors que les Jeux Olympiques commencent dans un mois, le 9 février prochain, la Corée du Nord souhaite s'entretenir avec la Corée du Sud, pays d'accueil de cette édition 2018 afin d'y participer. Cet événement met fin à 2 ans de silence radio entre les deux pays.

Depuis des années, les deux pays, qui avant n'en formaient qu'un, ont beaucoup de mal à s'entendre. Et après plusieurs mois de silence, la Corée du Nord souhaite s'entretenir avec la Corée du Sud et annonce vouloir participer aux Jeux Olympiques de 2018 qui auront lieu en Corée du Sud. C'est la première fois depuis longtemps que le contact est rétabli entre les deux pays.

Cette rencontre a eu lieu suite à la main tendue de Kim Jong-un a la Corée du Sud le jour du Nouvel An. Les deux Corées se sont donc rencontrées dans un village frontalier de Panmunjom, en zone démilitarisée afin d'aborder ce sujet. C'est officiel, la Corée du Nord participera bel et bien aux Jeux Olympiques 2018 !

Les Jeux Olympiques 2018 commencent bientôt

Les Jeux Olympiques 2018 commencent bientôt
© destinacigdem/123rf

En plus d'amener des sportifs en Corée du Sud, le Nord propose également d'envoyer une délégation de haut niveau, des artistes, des supporters, des journalistes, ainsi qu'une équipe de taekwondo.

1 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 13/01/2018 Modifié le 14/05/2018
Twitter Facebook Google+