• Connexion
La Ciotat classée parmi les plus belles baies du monde
Publié le 15/04/2019 Modifié le 16/04/2019

NatureFrance

Twitter Facebook

La baie de la Ciotat vient de rejoindre le club très fermé des plus belles baies du monde. Après Fort-de-France, la Baule ou encore le Mont-Saint-Michel, la Ciotat devient la 7ème ville française à faire partie de ce club prestigieux.

 

 
© Roberto Lo Savio / 123RF

La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, vient de voir sa baie être récompensée en rejoignant la liste des plus belles baies du monde. Créée en 1997, l'association réunit aujourd'hui 41 baies de 27 pays différents. Elle vise à protéger les plus belles baies du monde, à mettre en avant la beauté de leurs paysages et les efforts mis en oeuvre par la ville pour protéger leur environnement avec un tourisme durable.

Aussi appelé le Golfe d'Amour, la ville a pu présenter de nombreux atouts pour sa candidature, déposée lors du congrès mondial de l'association à Taïwan. Porte d'entrée du magnifique Parc des Calanques, les touristes sont de plus en plus nombreux à venir visiter la baie, ses célèbres falaises de Soubeyranes et ses paysages à couper le souffle.
"C'est ainsi que La Ciotat a accueilli pendant deux jours les responsables de ce club, venus vérifier que la commune répondait aux critères nécessaires pour accéder à ce label international", explique l'Office de tourisme de la ville dans un communiqué.

 

 
Copyright © Zden?k Matyá? / 123rf

La baie de la Ciotat a parfaitement réussi l'examen, et fait à présent partie d'une liste qui rassemble des lieux prestigieux comme la baie d'Along, celle de San Francisco, de Diego-Suarez ou encore le Golfe du Morbihan. "Nous sommes incroyablement fiers", raconte Patrick Boré, le maire de La Ciotat à Var-Matin. "C'est une vraie valorisation de cette ville et de ce que nous faisons pour développer La Ciotat. En terme d'image, le fait d'appartenir à un groupe très fermé comme celui des plus belles baies du monde est un point fort. La Ciotat a un parfum de paradis et a désormais une reconnaissance internationale".

 

 
© David Guidolin / 123rf