• Connexion
Chine : le pont le plus haut du monde est presque achevé
Publié le 17/09/2016 240 partages

InsoliteChine

Twitter Facebook 240 partages

Dans la province du Guizhou, en Chine, le pont de la rivière Beipan, est situé à 565 mètres au dessus du vide, ce qui en fait le pont le plus haut du monde.

Long de 1300 mètres, ce pont est d'une prouesse technique stupéfiante. De sa province montagneuse du sud-ouest, il rafle le titre du pont le plus haut du monde à son compatriote de la rivière Sidu, dans la province du Hubei. Il n'est pas encore inauguré, même si cela ne saurait tarder. Celle-ci étant programmée pour la fin de l'année.

Ce projet, qui a débuté il y a un peu plus de trois ans, a cependant déjà pris fin, le reste n'est que détail. La partie la plus importante de cette incroyable construction a eu lieu le samedi 10 septembre. Cette opération était primordiale puisqu'elle permettait de relier les deux parties de du pont.

Deuxième record pour la Chine

Deuxième record pour la Chine
© 4045qd/123RF

C'est un communiqué du département des transports du Guizhou, qui confirme que le pont sera ouvert à la circulation avant la fin de l'année. Il permettra de relier par la route la province du Guizhou à sa voisine du Yunnan. De quoi faciliter tout échanges logistiques entre les deux régions.


La Chine est le pays qui compte parmi les ponts les plus hauts du monde, notamment un pont suspendu en verre pour les amateurs de sensations fortes.  Mais la France détient toujours le record du pont possédant la structure la plus élevée avec le viaduc de Millau dont les piliers culminent à 343 mètres.

À LIRE AUSSI :
Les ponts les plus angoissants du monde
Voyage sur les plus beaux ponts du monde