Publié le 29/08/2020

#Transport #France

La SNCF casse les prix de ses cartes promo et prolonge les remboursements

Cette année et plus que jamais, les trains sont nos meilleurs amis. Moyen de transport privilégié par les voyageurs cet été et pour les prochains mois, la SNCF cherche à séduire les Français sur la longueur. Elle lance des offres promotionnelles sur ses cartes de réduction afin de faire à nouveau tourner la machine.

30% de réduction sur tous les voyages en train pendant l'année

30% de réduction sur tous les voyages en train pendant l'année © Leonid Andronov/123RF

Etant donné que nos déplacements sont limités et incertains, la promo SNCF Avantages n'a jamais autant valu le coup. La société de transport a annoncé qu'elle divisait par le deux le prix de ses cartes d'abonnement Avantages. Jusqu'au 7 septembre, les cartes Avantage Jeune (12-27 ans), Avantage Senior (+ 60 ans), Avantage Week-end (27-59 ans qui effectuent un aller retour entre samedi et dimanche) et Famille passent de 49 euros à 25 euros. "Ces offres concernent tous les voyages TGV InOui et Intercités en France , mais également sur certaines destinations européennes comme l'Italie , le Luxembourg, l'Allemagne ou encore la Suisse".

Remboursements de tous les billets de trains

En cette période de COVID, la SNCF a également annoncée que les échanges et remboursements sans frais seraient prolongés jusqu'au 1er novembre. La mesure concerne les TGV inOUI, Ouigo, TER et les Intercités. Seul la différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet devra être réglée.

Relancer l'activité après la crise

La SNCF, qui a encaissé une perte de chiffre d'affaire de 4 milliards d'euros, cherche à repartir sur de bons rails pour l'année 2021. Malgré une fréquentation de ses trains qui a chuté de 15% durant l'été, l'entreprise estime avoir "limité la casseé.
"Un été normal, c'est 20 millions de personnes dans les TGV, 25 millions en comptant les TER. On est donc 15% en dessous de la normale, mais nous nous attendions à pire dans nos estimations de mai." a déclaré Alain Krakovitch, directeur Voyages de la compagnie.