Pourquoi l'Italie est la destination idéale pour fêter la Saint-Valentin ?
Publié le 11/02/2019 1608 partages

CultureItalie

Twitter Facebook 1608 partages

C'est bientôt la Saint-Valentin, vous recherchez l'endroit où fêter ce moment avec votre moitié comme il se doit ? On vous prouve ici que l'Italie remplira parfaitement son rôle de cupidon. Vivez l'amour à l'italienne dans l'une de ces 10 villes. Certaines sont des incontournables, d'autres sont un peu moin connu mais pleine de charme !

  • Twitter
  • Facebook
  • Positano
    Positano

    À Positano, on en prend plein les yeux. Cette ville balnéaire, perchée sur une falaise, offre un cadre parfait pour une escapade romantique.

  • Vérone
    Vérone

    Vérone est l'archétype de la ville romantique en Italie grâce à Roméo et Juliette. Pensez à faire un tour près de la maison de Juliette et à glisser votre lettre d'amour dans ses murs.

  • Florence
    Florence

    Entre art et beauté, Florence est une ville ultra romantique pour passer la Saint-Valentin. Parmi les lieux à voir : le Ponte Vecchio, le David de Michel-Ange.

  • Venise
    Venise

    Rien de plus romantique que de se laisser bercer dans les gondoles. Entre ses beaux hôtels et ses monuments pittoresques, Venise offre une multitude d'activités à passer avec votre amoureux (se) : balades, découverte des ponts, dîner romantique aux chandelles.

  • Rome
    Rome

    À Rome, on ne s'ennuie jamais. Il y a tant à faire avec votre âme sœur dans cette ville qui mêle histoire, art, religion et beauté. À faire : la fontaine de Trévi, la colline Gianicolo, la place d'Espagne.

1

Vivez la dolce vita pour la Saint-Valentin. Certains pourraient dire que c'est un gros cliché, d'autres confirmeront son statut de pays romantique. L'Italie est parfaite pour un voyage en amoureux. De Florence, à Milan, en passant par Venise ou Positano, on se passe rarement de ces belles villes.

Pour un long ou court week-end, l'Italie vous accueillera entre ses fresques, ses basiliques, ses monuments incontournables, sans compter ses paysages. Découvrez ses villes artistiques et italiennes pour passer une Saint-Valentin inoubliable.