• Connexion
Pourquoi l'Italie est la destination idéale pour fêter la Saint-Valentin ?
Publié le 11/02/2019

CultureItalie

Twitter Facebook 1608 partages

C'est bientôt la Saint-Valentin, vous recherchez l'endroit où fêter ce moment avec votre moitié comme il se doit ? On vous prouve ici que l'Italie remplira parfaitement son rôle de cupidon. Vivez l'amour à l'italienne dans l'une de ces 10 villes. Certaines sont des incontournables, d'autres sont un peu moin connu mais pleine de charme !

  • Twitter
  • Facebook
  • Positano
    Positano

    À Positano, on en prend plein les yeux. Cette ville balnéaire, perchée sur une falaise, offre un cadre parfait pour une escapade romantique.

  • Vérone
    Vérone

    Vérone est l'archétype de la ville romantique en Italie grâce à Roméo et Juliette. Pensez à faire un tour près de la maison de Juliette et à glisser votre lettre d'amour dans ses murs.

  • Florence
    Florence

    Entre art et beauté, Florence est une ville ultra romantique pour passer la Saint-Valentin. Parmi les lieux à voir : le Ponte Vecchio, le David de Michel-Ange.

  • Venise
    Venise

    Rien de plus romantique que de se laisser bercer dans les gondoles. Entre ses beaux hôtels et ses monuments pittoresques, Venise offre une multitude d'activités à passer avec votre amoureux (se) : balades, découverte des ponts, dîner romantique aux chandelles.

  • Rome
    Rome

    À Rome, on ne s'ennuie jamais. Il y a tant à faire avec votre âme sœur dans cette ville qui mêle histoire, art, religion et beauté. À faire : la fontaine de Trévi, la colline Gianicolo, la place d'Espagne.

  • Saluces
    Saluces

    Saluzzo, pour les italiens, est une petite ville du XIIème siècle qui se trouve à flanc de colline. Le centre médiéval vous charmera avec ses nombreuses ruelles et escaliers. Ville très musicale, il n'est pas rare d'entendre quelques mélodies au détours d'une rue ombragée.

  • Sauris
    Sauris

    Les couples amoureux de la montagne préfèreront Sauris, dans le Frioul-Vénétie Julienne. Ce petit village de 500 habitant est une vértable petite perle. Isolé dans la montagne et à proximité du lac Sauris, les visiteurs pourront se ressourcer et profiter pleinement de leur escapade en amoureux.

  • Tropea
    Tropea

    Tropea est une petite ville située sur la côte est de la Calabre, dans le sud de l'Italie. la panorama depuis Tropea est sublime. les visiteurs surplombent la mer. mais le plus attrayant à Tropea reste ses magnifiques plages qui se trouvent au pied du promontoir rocheux.

  • Apricale
    Apricale

    Apricale est l'un des plus beaux villages d'Italie. En même temps, rien que son nom nous donne envie d'y aller. Apricale signifie "exposé au soleil". De charmants escaliers vous permettront de rejoindre le château qui surplombe le village.

  • Porto Venere
    Porto Venere

    Face au golf de La Spezia, Porto Venere est classé au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. Plus qu'une escape de romantique, porto Venera est la ville où est née l'Amour. Selon la légende, Vénus serait née de l'écume de la mer ici.

  • Pitigliano
    Pitigliano

    Ce village de caractère est remplie d'histoire. Pour des raison défensives, les habitations sont construites à 300 mètres au-dessus de la plaine. À cela s'ajoute des murs fortifiés qui donnent sont charme médiéval à la cité toscane.

  • Matera
    Matera

    La ville de Matera existe depuis 11 000 ans, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes du monde. De par sa beauté et son histoire, elle élue capitale européenne de la Culture en 2019. L'occasion parfaite pour découvrir en amoureux, cette cité troglodyte.

  • Burano
    Burano

    Moins connue que sa voisine Venise, L'île de Burano est un destination haute en couleur (sans mauvais jeu de mot), avec ses maisons roses, bleues, rouges... Une simple promenade en amoureux se transforme en découverte multicolore.

  • Trani
    Trani

    Rien ne vaut un magnifique coucher de soleil sur le port de Trani pour se retrouver en amoureux loin de tout. La vieille-ville permet de faire de belles balades au milieu des églises médiévales et, si vous voulez piquer une tête, Trani est également connue pour ses belles plages.

  • Ravello
    Ravello

    Ravello est une ville très connue, puisqu'elle se trouve le long de la côte amalfitaine, l'une des plus belles routes côtières au monde. C'est face à une paysage à couper le soufle que vous profiterez de chaque instant passer en couple. À plus de 300 mètres de hauteur, au sommet de la Vallée des Dragons, le site de Ravello est aujourd'hui une destination touristique

  • Alberobello
    Alberobello

    Un site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco peut en cacher un autre. Dans la région voisine de Basilicate, au cœur des Pouilles, la ville d'Alberorobello est unique en son genre. La première chose qui nous surprend lorsque nous visitons la ville, ce sont les habitations. Elles se nomment les « trulli » et correspondent à des maisons en pierres sèches blanches avec un toit conique composé de calcaire.

  • Vipiteno
    Vipiteno

    Juste pour le charme de la rue principale, Vipiteno est un village à découvrir. Au pied de d'une colline, on apreçoit derrière la tour principale, la vallée de l'Isarco. Situé à la frontière de l'Autriche, on peut profiter du crade des montagne du Tyrol.

  • Tellaro
    Tellaro

    Les petits villages de pêcheurs sont souvent authentiques et plein de charme. Tellaro ne déroge pas à cette règle, avec son port et sa vue sur le Méditerranée. Tellaro est fait d'ailleur partie des plus beaux villages d'Italie.

  • Sorrento
    Sorrento

    Les oliviers et les orangers bordent les rues de Sorrento. Lors d'un voyage en italie, profitez en pour visiter la Cathédrale de Duomo, qui a été construite au XI siècle. Surplombant la mer, Il est naturel que les plats principaux sont des produits de la mer. Quelques bons restaurants proposent les plats copieux et gourmands.

  • Ostuni
    Ostuni

    Située dans les Pouille, Ostuni est une citadelle des plus pittoresques d'Italie. Elle est surnommée la "ville blanche" en raison de la couleur de ses façades. À quelques kilomètres de la côte, la ville surplombe les environs et offre une vue splendide sur les vastes étendues d'oliviers aux alentours. Le centre historique d'Ostuni offre de belles balades dans les ruelles étroites

1

Vivez la dolce vita pour la Saint-Valentin. Certains pourraient dire que c'est un gros cliché, d'autres confirmeront son statut de pays romantique. L'Italie est parfaite pour un voyage en amoureux. De Florence, à Milan, en passant par Venise ou Positano, on se passe rarement de ces belles villes.

Pour un long ou court week-end, l'Italie vous accueillera entre ses fresques, ses basiliques, ses monuments incontournables, sans compter ses paysages. Découvrez ses villes artistiques et italiennes pour passer une Saint-Valentin inoubliable.