• Connexion
Un parc d'attraction dédié à la nourriture ouvrira en 2017 en Italie
Publié le 03/01/2017

NouveautéItalie

Twitter Facebook 401 partages

En 2017, le premier parc d'attraction exclusivement dédié à la nourriture ouvrira ses portes en Italie. Les visiteurs apprendront toutes les étapes pour la confection des pâtes, pizzas et autres tiramisus.

Certains mangent pour vivre. D'autres, vivent pour manger. Quelle que soit la catégorie, la nourriture est vitale. Et ça, en Italie, on l'a bien compris. Confectionner un plat et savoir d'où proviennent les ingrédients, c'est ce qu'Eataly, chaîne italienne d'épiceries et de restaurants, veut nous enseigner.

C'est à Bologne qu'ouvrira en 2017, le premier parc d'attractions culinaire. Pas moins de vingt hectares, en pleine campagne. Des fermes, des restaurants, des ateliers, des vergers... Le parc a pour objectif de présenter toute la production de la nourriture italienne.

La pizza sera à l'honneur

La pizza sera à l'honneur
©123rf

Ainsi, les visiteurs observeront la traite des vaches. Le lait deviendra la célèbre mozzarella. Ils verront le blé devenir farine, puis se transformer en bonne pasta italienne ou en pizza. Le vin et la charcuterie sont également à l'honneur. Enfin, chaque personne aura un vélo muni d'un panier, pour faire ses courses au fil de sa visite.

Vous aimerez également :
- Les recettes typiques
- Cuisine : 5 plats qui ne vous laisseront pas indemnes