• Connexion
Reykjavik : ville la plus verte du monde !
Publié le 11/05/2018 183 partages

NatureIslande

Twitter Facebook 183 partages

Une agence de voyage en ligne, a établi un classement des cinquante villes les plus vertes du monde et malgré son nom imprononçable, c'est une ville d'Islande qui se place sur le haut du podium. Le classement s'est établie sur trois critères différents dont le nombre d'espaces naturels, de forêts, de réserves naturelles, mais également des jardins, parcs et même les terrains de golf, le tout parmi les plus grands pays de l'OCDE.

Reykjavik ne compte pas beaucoup de forêts mais détrône toutes les autres villes grâce à ses nombreuses réserves naturelles. La capitale Islandaise devance Auckland en Nouvelle-Zélande avec ses grands espaces forestiers à perte de vue, ainsi que Bratislava en Slovaquie qui, pour sa part, offre une multitude de paysages différents entre espaces verts, terres agricoles et zones d'herbes.

Parmi les critères de sélection, les zones de culture sont également prises en compte avec les vergers, les vignobles ainsi que les terres agricoles. Les résultats sont annoncés en mètres carrés par personne. Selon les résultats, la capitale glacée offre 223 mètres carrés de réserve naturelle par habitant. Un score très élevé qui n'a pas de quoi faire rougir la ville !

Une ville aux multiples paysages

Une ville aux multiples paysages
© Mathias Rhode/123RF

Petites maisons multicolores et vue sur les montagnes, Reykjavik est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature. Cette capitale concilie grands espaces et dynamisme de la ville où la culture côtoie la nature au quotidien.

La France n'est pas non plus en reste dans ce classement puisqu'on retrouve en 11ème position de ce classement Marseille, Paris en 45ème ainsi que Lyon qui décroche la 47ème place.