• Connexion
À Istanbul, les eaux du Bosphore sont devenues turquoises
Publié le 22/06/2017 627 partages

InsoliteTurquie

Twitter Facebook 627 partages

Phénomène récurrent mais qui ne cesse de surprendre les riverains, les eaux du Bosphore sont devenues turquoises en l'espace d'un week-end.

Polynésie française ? Caraïbes ? Non, il s'agit bien d'Istanbul ! Les habitants de la capitale turque ont pu observer avec surprise le changement de couleur surprenant du Bosphore. En l'espace d'un week-end, ce détroit qui sépare les rives européenne et asiatique de la ville a vu ses eaux virer au turquoise. Une mutation mystérieuse qui a suscité l'étonnement des riverains et des nombreux touristes présents sur place.

Au départ, c'est plutôt l'inquiétude qui prévalait sur l'étonnement. Les Stambouliotes ont d'abord cru qu'un produit polluant était à l'origine de la nouvelle teinte du fleuve. Une crainte rapidement balayée par les scientifiques qui ont constaté avec surprise un taux anormalement élevé d'une espèce de plancton à l'origine de la couleur turquoise de l'eau. Cette bonne nouvelle fait aujourd'hui le bonheur des visiteurs qui en profitent pour afficher leurs souvenirs de vacances en Turquie sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi n'iriez-vous pas faire de même ?

Quand la nature reprend ses droits

Quand la nature reprend ses droits
© masterlu/123RF

Vous aimerez également

En Turquie, un étonnant parc d'attractions sera inauguré en pleine forêt
Découvrez les eaux les plus bleues du monde