L'Australie avec un enfant du pays : Hugh Jackman !
Publié le 12/10/2018 179 partages

EnvironnementAustralie

Twitter Facebook 179 partages

Acteur, danseur, chanteur, gentleman, Hugh Jackman est l'un des plus grands showman du XXIème siècle. À l'occasion de ses 50 ans (le 12 octobre), on s'intéresse de plus près au pays d'origine de l'interprète de Wolverine (le super-héros griffu de Marvel) : l'Australie ! Voici les lieux magiques du pays des Kangourous qui ont marqué la vie et la carrière du grand Hugh Jackman. Showtime !

  • Twitter
  • Facebook
  • Sydney
    Sydney

    C'est dans la plus grande ville d'Australie qu'Hugh Jackman est né puis a grandi dans une famille de 5 enfants. Sydney est également la ville la plus peuplée d'Australie avec plus de 5 millions d'habitants devant sa voisine et rivale Melbourne dans le sud-est du pays. Dynamique, culturelle et attractive, la ville est mondialement connue pour abriter le plus célèbre des opéras au monde, un somptueux jardin botanique, l'un des ponts les plus larges au monde (Harbour Bridge) et des avenues interminables dignes de New York.

    © Hannah Jessup / 123RF
  • Blacksmiths Beach - Newcastle
    Blacksmiths Beach - Newcastle

    Dans X-Men Origins: Wolverine (2009), la plage de Blacksmiths à Newcastle est le théâtre du D-Day, le Débarquement en Normandie du 6 juin 1944, vécu par son personnage intemporel de James « Logan » Howlett, le futur X-Men à griffes dénommé Wolverine. Au nord de Sydney, la ville de Nouvelle-Galles du Sud abrite également le plus grand port de charbon au monde.

    © Annie Regan / 123RF
  • Melbourne
    Melbourne

    L'acteur possède un appartement sur Russel Street dans le centre de Melbourne. La deuxième ville d'Australie est réputée pour être la ville la plus agréable du monde, où il fait bon vivre. Plus européenne que Sydney dans son style et son mode de vie, la belle de l'État de Victoria est aussi considérée comme la capitale sportive et culturelle d'Australie. Enfin, il faut goûter aux meilleurs cafés du pays et l'incontournable « Flat White coffee », déclinaison plus légère du café latte surmonté d'un petit nuage de lait.

    © Lin Chu-Wen / 123rf
  • Blue Mountains
    Blue Mountains

    Tout visiteur se rendant à Sydney doit prendre la route des sublimes Blue Mountains, ces montagnes de grès recouvertes d'une forêt d'eucalyptus dont elles tirent leur fameux reflet bleu. Dans The Wolverine (2013), l'acteur hirsute reprend le rôle de Logan des X-Men. Dans le début du film, l'égarement du héros dans les forêts enneigées du Canada s'est en fait déroulé dans cette région à l'ouest de Sydney.

    © Ian Woolcock Photography / 123RF
  • Centennial Park - Sydney
    Centennial Park - Sydney

    Après avoir tué son père, le jeune Logan s'enfuit en courant dans ce parc avec son frère Victor alias Dents de sabre. Les bases de X-Men Origins: Wolverine sont posées dans le Centennial Park de Sydney, ce magnifique parc urbain. Un dédale de pelouses idéal pour les pique-niques, les joggings ou les simples moments de flâneries. Sans oublier les barbecues, l'emblème du pays et l'activité préféré des Australiens.

    © Umaporn Nantaklang / 123RF
1

La reine de l'Océanie, l'Australie a révélé autant de paysages sublimes sur son île-continent (chutes Barron, Ayers Rock, Blue Mountains...) que de célèbres artistes australiens comme Nicole Kidman, Kylie Minogue ou Nick Cave. Aujourd'hui (12 octobre), un autre enfant du pays souffle ses 50 bougies et dont la carrière s'est construite dans des endroits incomparables qu'offrent sa mère patrie. Un passage chez la voisine, la Nouvelle-Zélande, n'est pas à exclure.