L'incroyable astuce de ce jeune Belge pour voyager gratuitement en avion
Harry Pany
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir voyager sans rien payer ? Eh bien, ce Belge de 25 ans a réussi à obtenir gratuitement des billets d'avion en classe affaires, grâce à ses talents d'informaticien. L'homme a même pu en faire profiter deux de ses amis, mais malheureusement pour lui, les failles informatiques ne sont pas éternelles.
Un jeune Belge comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Malines pour sabotage informatique. En 2016, l'homme de 25 ans a réussi à pirater le système de billetterie en ligne de la compagnie aérienne Brussels Airlines. Il s'est offert, en compagnie de trois amis, un aller-retour gratuit Bruxelles - New-York. Le Belge n'a pas pris n'importe quel billet, puisqu'il a voyagé en classe affaires avec ses trois compagnons, soit 6000 euros par voyageur.
Son astuce consistait à acheter des billets via une application uniquement destinée aux employés de la compagnie aérienne. Ensuite, il procédait à l'annulation de sa réservation afin de récupérer son argent, soit 18 000 euros en tout. Et ce petit tour de passe-passe, il le réussissait en manipulant l'adresse URL du ticket pour pouvoir l'utiliser à sa guise. C'est comme ça qu'il a pu se procurer les trois billets d'avion en classe affaires.
« Vous auriez mieux fait d'utiliser vos talents de manière légale »
Le Belge risque une peine de prison accompagnée d'une amende allant jusqu'à 20 000 euros. « Vous auriez mieux fait d'utiliser vos talents de manière légale », c'est le conseil qu'a donné le procureur à l'homme lors du procès. L'avocat du jeune Belge a déclaré que son client allait aider Brussels Airlines sur les différentes faiblesses de leur système informatique. Un geste qui arrive un peu tardivement peut-être, mais cela serait la belle histoire pour l'homme en détention. La décision du tribunal est pour le 30 mars.