• Connexion
Et le pays le moins visité au monde est ...
Publié le 04/09/2017 546 partages

SociétéPolynésie

Twitter Facebook 546 partages

Avec 2000 visiteurs par an, l'archipel des Tuvalu est sans conteste le pays le moins visité du monde. Pourtant cette perle de l'océan Pacifique ne manque pas d'atouts pour séduire ses visiteurs !

Bienvenue aux Tuvalu ! Ce superbe archipel vous offrira le temps de votre séjour, un décor de carte postale au beau milieu de l'océan Pacifique. Et pourtant, savez-vous que ce pays n'a accueilli que 2000 visiteurs l'année dernière ? Difficile à croire tant la beauté des paysages et les eaux turquoises de son immense lagon en feraient rêver plus d'un !

Publiés en cette fin de mois d'août par l'Organisation mondiale du Tourisme, ces chiffres recensent le nombre de voyageurs par pays sur l'échelle d'une année civile. Malgré une progression de 50% par rapport à 2014, les Tuvalu restent le pays le moins visité au monde. Un constat dû au fait que l'archipel est méconnu d'une grande partie des touristes mais également par un étonnant manque de commodités : sur l'île principale de Fongafale, seuls un hôtel et un motel sont présents. Des options très loin du standing de ses voisines polynésiennes.

Cet État polynésien en ferait rêver plus d'un !

Cet État polynésien en ferait rêver plus d'un !
© lizon/123RF

Vous l'aurez compris, si vous décidez de planifier vos prochaines vacances en Polynésie, vous découvrirez de sublimes paysages préservés et une faune intacte. Une denrée de plus en plus rare pour cette région du monde qui lutte désormais contre le tourisme de masse et le réchauffement climatique. Si le paradis sur terre avait un nom, il se nommerait sans conteste Tuvalu.

?????? #??? #???? #? #? #?? #?????? #???? #?? #?? #?? #tuvalu #funafuti #blue #bluesky #sea #ocean #nowind #beautifullandscape #nofilter #paradise #island #sta???

Une publication partagée par Kurumi (@kurutamm) le

???????? #naturephotography #island #sky #colors #evening #eveningsky #tuvalu #funafuti #pandanus #pier #reflection #worldtravel #awesome #landscape #??? #???? #??? #? #???? #????? #? #????? #?? #??? #????

Une publication partagée par Kurumi (@kurutamm) le

?????? #??? #? #???? #? #?? #??? #?? #?? #Heart #clouds #heartshape #pretty #blue #bluesky #colors #artistic #naturephotography #worldtravel #tuvalu #southpacific #ocean

Une publication partagée par Kurumi (@kurutamm) le

Vous aimerez également

Les 10 plus petits pays du monde
Ces pays injustement boudés par les touristes
Découvrez les eaux les plus bleues du monde