• Connexion
L'aéroport de San Francisco interdit les bouteilles d'eau en plastique
Publié le 19/08/2019 104 partages

EnvironnementEtats-Unis

Twitter Facebook 104 partages

Pour parvenir à son objectif "zéro déchet" en 2021, l'aéroport de San Francisco va bannir à compter du 20 août prochain les bouteilles d'eau en plastique de ses nombreux restaurants et distributeurs automatiques. Un geste fort de la part du deuxième aéroport californien qui s'inscrit dans la politique verte menée par la ville.

 

 
© kenishirotie/123RF

 

Désormais, les passagers devront apporter leur propre bouteille d'eau à l'aéroport de San Francisco. À partir du 20 août prochain, l'aéroport californien interdira la vente de bouteilles en plastique par ses nombreux magasins, restaurants et distributeurs automatiques. Une mesure qui, dans un premier temps, ne devrait pas concerner les sodas et eaux aromatisées.

Aux États-Unis, l'aéroport californien est le premier à faire une telle annonce. Une décision d'autant plus forte que l'aéroport de San Francisco vend plus de 4 millions de bouteilles en plastique par an. Pour que la transition s'effectue en douceur pour les passagers, des centaines de fontaines d'eau seront installées après les contrôles de sécurité pour leur permettre de remplir leur bouteille d'eau vide. Des bouteilles réutilisables seront également disponible à l'achat dans les terminaux.

Dès 2014, la ville de San Francisco avait interdit l'utilisation de bouteilles d'eau en plastique dans les espaces publics. L'aéroport souhaite donc lui aussi en finir avec le fléau du plastique. Les nombreux magasins de l'établissement se sont d'ores et déjà engagés à réduire leurs émissions de déchets dans les mois à venir.

En fonction des résultats de cette mesure, d'autres aéroports américains pourraient suivre le mouvement a précisé la direction de l'aéroport de San Francisco.