• Connexion
Turquie : une tornade détruit tout sur le tarmac de l'aéroport
Publié le 05/02/2019

TransportTurquie

Twitter Facebook 1341 partages

Fin janvier, la Turquie a été victime de violentes intempéries, tout à fait exceptionnelles. La région d'Antalya, et notamment l'aéroport, a essuyé les dégâts d'une tornade. Avions, hélicoptère et navettes ont été abîmés et des personnes, blessées.

La Turquie a été en proie à des conditions météo plutôt inhabituelles, fin janvier. Les habitants ont constaté de violentes intempéries, notamment à l'aéroport d'Antalya, où la scène a été filmée. Sur le tarmac, douze avions, un hélicoptère et deux navettes de bus ont été fortement endommagés, tandis que douze personnes ont été blessées, selon les autorités du pays.

Celles-ci ont d'ailleurs fait parvenir un message aux citoyens, via les réseaux sociaux et notamment Twitter, en les mettant en gardant contre les mauvaises conditions météo sévissant dernièrement dans la région. Orages, inondations, vents... Une situation exceptionnelle.

Des intempéries qui ont coûté la vie à 2 personnes

Des intempéries qui ont coûté la vie à 2 personnes
©Dmytro Tsykhmystro

Murat Kurum, ministre de l'Environnement affirme que pas moins de 315 édifices ont été abîmés dans la province. Quant au président Erdogan, il chiffre à 100 millions de livres turques (soit environ 16,6 millions d'euros) les dégâts matériels engendrés par les intempéries.