Koh Yao Noi, un paradis thaïlandais
Publié le 18/04/2016 500 partages

NatureThaïlande

Twitter Facebook 500 partages

Koh Yao Noi est une île thaïlandaise semblale à un havre de paix entouré de mer et de végétation luxuriante. Le cinéaste Philip Bloom nous fait voyager vers cette destination paradisiaque, loin du brouhaha touristique que l'on peut retrouver dans certains endroits de la Thaïlande. Evadez-vous vers Koh Yao Noi, le temps de contempler, en images, l'authenticité de cette île, son calme olympien, sa population et ses paysages idylliques.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1.
    1.
    © Ole.Pophal
  • 2.
    2.
    © Rev Stan via Flickr
  • 3.
    3.
    © Madeleine Deaton via Flickr
  • 4.
    4.
    © Rev Stan via Flickr
  • 5.
    5.
    © Rev Stan via Flickr
1

Koh Yao Noi se situe au nord de l'île de Phuket en Thaïlande. Pour s'y rendre, il suffit de prendre le premier bateau qui dessert cette merveilleuse destination. Bien qu'elle se trouve en plein milieu de la baie touristique thaïlandaise, Koh Yao Noi profite d'un calme plat et offre une ambiance issue d'une autre époque. Peu de trafic et des sourires chaleureux, Koh Yao Noi est un endroit à découvrir et à visiter au moins une fois dans sa vie.
L'île est une des moins développées de Thaïlande mais n'en reste pas moins une des plus belles. Philip Bloom nous fait découvrir cette merveille en partageant de sublimes images qu'il a su capturer pour se remémorer des instants d'évasion propres à la Thaïlande.

Pas de risque de se perdre sur cette petite île qui sait prendre son temps. Pour la visiter, louez un vélo, une moto ou baladez vous en taxi pick-up. Le climat et les paysages offrent les conditions parfaites pour une promenade inoubliable.
La population souriante, d'environ 4000 habitants à peu près, offre une chaleur et une hospitalité exemplaires. Loin des habitudes de notre société, les saluts de la main et les sourires sur cette île vont bon train.
Koh Yao Noi est donc une île au charme authentique que ni les bruits de jet-skis ni les bars aux mauvaises fréquentations ont abîmée comme cela peut être le cas à Phuket. Cet endroit est idéal pour profiter de la Thaïlande sans les inconvénients liés à la fréquentation touristique de masse. Plongez au coeur du Pays du Sourire en admirant le superbe film de Philip Bloom.

A lire aussi :

La Thaïlande serait le pays le plus heureux du monde
Une sublime randonnée à travers la Thaïlande