Publié le 22/12/2020

#Formalité #

Kenya : Un e-visa est désormais obligatoire pour entrer sur le territoire

Dans cet article

  • Visa électronique obligatoire, quelles modalités ?

Les autorités kényanes ont décidé d'opter pour une transition numérique et ont annoncé l'obligation de présenter un visa électronique pour entrer sur le territoire kenyan à partir du 1er janvier 2021. L'ambassade du Kenya en France ne délivre déjà plus de visa touriste ou travail.

© Byrdyak / 123RF

Visa électronique obligatoire, quelles modalités ?

Si vous aviez prévu de visiter le Kenya, d'y travailler ou de faire un safari en 2021, attention aux nouvelles formalités d'entrée sur le territoire. A partir du 1er janvier, l'unique ticket pour entrer sur le territoire kenyan sera le visa électronique. Tous les voyageurs internationaux non-exemptés de visa devront désormais présenter un e-visa. Celui-ci, une fois délivré, permettra de pouvoir rester au maximum 90 jours sur le territoire.

Pour faire la demande, il faut se rendre sur le site du gouvernement ou celui d'action-visas et présenter une copie de votre passeport toujours valide au moins 6 mois après la date d'arrivée, une photo d'identité, la copie des billets aller-retour et un justificatif d'hébergement. Les personnes en déplacement professionnel devront, elles, présenter également une lettre d'invitation et le certificat d'enregistrement de l'entreprise kényane. Le prix du visa est de 51 dollars soit une quarantaine d'euros.

Malgré la crise sanitaire, le Kenya autorise les voyages, il faudra néanmoins présenter un test Covid-19 négatif et réalisé dans les 96 heures avant le départ.