• Connexion
Kangaroo Island, un paradis pour les amoureux de la nature
Publié le 05/02/2017

NatureAustralie

Twitter Facebook 2020 partages

Kangaroo Island, ce nom ne vous dit peut être rien, et pourtant ce petit coin de paradis australien est l'un des rares endroits où l'on peut observer des animaux en liberté. Kangourous, wallabies, opossums, émeus, koalas, pingouins, phoques, et baleines, découvrez vite cette île sauvage où règne la liberté.

  • Twitter
  • Facebook
  • Bienvenue au pays des kangourous
    Bienvenue au pays des kangourous

    Kangaroo Island se nomme ainsi depuis que l'explorateur anglais Matthew Flinders a découvert le territoire en 1802. Actuellement, l'île est la troisième plus grande de l'Australie et son économie se centre sur le vin, le miel, la laine, les céréales.

  • Panorama sur la plage
    Panorama sur la plage

    Kangaroo Island, c'est une destination nature et découverte, en effet, plus d'un tiers de la surface de l'île a gardé sa végétation naturelle et originelle.

  • Une famille de Kangourous profite de la plage
    Une famille de Kangourous profite de la plage

    La région des Galapagos d'Australie méridionale est l'endroit idéal pour admirer les animaux en liberté dans la réserve écologique de Kangaroo Island.

  • Seal Bay
    Seal Bay

    À Kangaroo Island se trouve Seal Bay qui porte bien son nom car il n'est pas rare d'observer des lions de mer (une espèce menacée de disparition) qui se prélassent sur les rives. On peut également admirer des pingouins à la nuit tombée.

  • Remarkable Rocks
    Remarkable Rocks

    Kangaroo Island, c'est l'occasion de découvrir le musée à ciel ouvert de Remarkable Rocks, où est exposé plusieurs rochers originaux. Il s'agit d'un phénomène géologique de plusieurs millions d'années.

1

Isolée du continent, l'île de Kangaroo a su préserver sa faune et flore loin des marins et des effets nuisibles de l'Homme.  Au total, cette île compte 18 parcs naturels et quelques sites incontournables. Facilement accessible depuis Adélaïde, l'île de Kangaroo est un paradis pour la faune et la flore.

Sur place, vous ferez la connaissance avec les koalas, les wallabies, les otaries, les pingouins, les kangourous. C'est aussi l'occasion d'explorer les formations rocheuses, les grottes souterraines, les plages et les baies. Vite découvrez son histoire, son patrimoine et ses plus beaux secrets dans notre diapo !

À lire aussi

7 produits à rapporter de son voyage en Australie
Australie : la colline sacrée Uluru se noie à travers des cascades
Voyage : à la rencontre de ces animaux fantastiques