• Connexion
Jamaïque : on vous offre un joint de cannabis si vous ramassez les déchets sur la plage
Publié le 21/08/2019 Modifié le 23/08/2019

NatureJamaïque

Twitter Facebook 658 partages

La pollution est en train de décimer notre planète. Les océans et les plages sont particulièrement touchés par ce fléau. Pour y remédier, les habitants doivent mettre la main à la patte. Mais pour les motiver, ce propriétaire d'une auberge de jeunesse, installé en Jamaïque, a trouvé une idée plutôt insolite. Il offre un joint de cannabis à tous ceux qui récoltent les déchets sur la plage. Alors, vous êtes tentés ?

 

 
© structuresxx/123RF

Marian Erbach en a marre de voir la plage perdre de sa superbe à cause des comportements irrespectueux de certains voyageurs. Chaque jour des dizaines et des dizaines de déchets jonchent le sable et enlaidissent le paysage.

Pour que les touristes réagissent et se mettent à nettoyer la plage, ce propriétaire d'une auberge de jeunesse, installé en Jamaïque, ne manque pas d'inspiration. Pour tous les touristes qui font une bonne action et ramènent un seau rempli d'ordure, il offre un joint de marijuana.

Avec un slogan qui fait mouche " Sauvez la planète, récoltez les déchets et planez " son projet a rencontré un franc succès. Seulement 30 minutes après avoir installé son panneau sur la plage, une première personne est venue réclamer son " prix " après avoir ramassé tout un seau d'ordures. Mission accomplie, récompense à la clef !

Si vous êtes de passage en Jamaïque pour les vacances et que vous souhaitez rendre notre monde meilleur tout en étant récompensé, il faudra vous rendre sur la plage de Long Bay à Portland et récupérer l'un des seaux mis à disposition au niveau du bar. Il vous suffira alors de le remplir de déchets provenant de la plage et de le ramener une fois plein.

En voulant honorer ses engagements, Marian Erbach a alors roulé 56 joints, soit 56 grammes de cannabis. Ce qui est la dose maximale que les touristes peuvent posséder en Jamaïque.