• Connexion
Italie : les plus beaux endroits où vivre la dolce vita italienne
Publié le 23/07/2019 28 partages

CultureItalie

Twitter Facebook 28 partages

L'été arrive, et avec lui ses envies de soleil, de détente, et de nouvelles découvertes ; en d'autres termes, de Dolce Vita ! La "Botte" propose des destinations dépaysantes pour vous ressourcer cet été, et prendre soin de vous. Voici les 5 endroits à visiter absolument en Italie pour mener la Dolce Vita comme il se doit.

  • Twitter
  • Facebook
  • Rome, l'éternelle
    Rome, l'éternelle

    Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne symbolise le style de vie de la péninsule. Art, vestiges antiques, places et rues pittoresques, mais aussi restaurants de qualité ainsi qu'une riche vie nocturne caractérisent cette ville. Un nombre impressionnant de monuments et de merveilles composent ses rues et font l'histoire de cette cité : le Colisée, la Chapelle Sixtine ou encore la fontaine de Trevi, parmi les plus célèbres. Le centre historique de Rome est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
    La capitale est une ville à déguster : dégustez-y donc un café en terrasse, ou une glace à l'italienne, et rafraîchissez-vous grâce à l'une des nombreuses fontaines. Et que dire des restaurants romains, vous pourrez y déguster une délicieuse pizza, la pasta et d'autres plats typiques italiens !

  • Naples et Capri, volcaniques et merveilleuses
    Naples et Capri, volcaniques et merveilleuses

    Naples, la rebelle, est réputée pour la passion qui l'anime. Le vieux centre de la ville est également classé au patrimoine de l'Unesco. Là aussi, la cuisine sera au rendez-vous : les Napolitains vous diront qu'ils font les meilleures pizzas d'Italie ! Ville côtière, le poisson y est également délicieux. Pour les amateurs d'histoire, Pompéi et Herculanum, cités antiques détruites par les éruptions du Vésuve, dévoilent des vestiges incroyablement authentiques, et sont de ce fait des destinations incontournables.
    Enfin, les amoureux des bords de mer à l'âme romantique se régaleront à Capri, ainsi que sur l'ensemble des îles voisines de Naples, telles qu'Ischia et Procida. Capri est la plus connue, pour le panorama incroyable qu'elle offre et le cadre de type carte postale que l'on y trouve. La Dolce Vita à l'état pur !

  • Florence, la magnifique
    Florence, la magnifique

    Véritable cité d'histoire et d'art, Florence regorge de joyaux architecturaux, notamment par ses églises et musées (comme l'incroyable Galerie des Offices). Plus grande ville de Toscane, c'est une ville romantique à souhait : on y trouve une architecture magnifique toute en profitant du style de vie à l'italienne comme on l'imagine. Vos papilles trouveront également à coup sûr leur bonheur dans l'un des nombreux restaurants de qualité de la ville !

  • Sicile et Sardaigne, les îles paradisiaques
    Sicile et Sardaigne, les îles paradisiaques

    La Sicile et son volcan, l'Etna, vous dépayseront par l'hospitalité de la nature et des habitants de l'île. Les nombreux marchés de fruits, légumes, charcuterie et fromage, font partie du quotidien des Siciliens. Et que dire des merveilles architecturales : la vallée des Temples, l'Acropole, Syracuse, Palerme, Toarmina vous éblouiront. La Sardaigne et ses paysages naturels magnifiques sont tout aussi accueillants. Les plages de sable fin y sont nombreuses et vous offriront également un environnement reposant pour vos vacances.

  • Venise, la romantique
    Venise, la romantique

    Enfin, comment parler de l'Italie sans parler de la ville du romantisme. Traversez donc l'un des canaux à la barque, et laissez-vous aller dans cette ville faite pour les amoureux ! Là aussi, bien évidemment, les restaurants, le cadre, et la qualité de vie seront au rendez-vous pour vivre des moments inoubliables. Dotée d'un riche patrimoine culturel, elle propose aussi de nombreux musées et vestiges de la Renaissance.

1

L'Italie est une destination particulièrement prisée des touristes européens. Il faut dire que le pays plaît énormément et offre une multitude de paysages et d'activités. Avec des villes emblématiques comme Venise ou Rome, ses 7 000 kilomètres de côtes et ses îles somptueuses, l'Italie est la destination parfaite pour les vacances.

Plus fort encore que l'envie de découvrir la beauté architecturale et naturelle du pays, les visiteurs sont à la recherche de la dolce vita italienne. Vivre des expériences uniques, comme les habitants. Se balader en Vespa, déguster un bon café noir, se prélasser sur les terrasses ensoleillées... Une vie faite de douceurs et de farniente. Une vie qui nous fait rêver pendant les vacances.

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur les petits coins de paradis à ne surtout pas rater, vous pouvez consulter ces deux blogs spécialisés : occhiodilucie.com et amorrremio.com. Leurs autrices, Lucie et Emilie vivent et voyagent régulièrement dans tout le pays, leurs récits sont très vivants et fidèles.