Les français se rendent en masse en Italie pour les vacances

SociétéItalie

Twitter Facebook Google+

D'après l'Office de Tourisme d'Italie, les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre dans le pays. Une forte croissance a été constatée sur le nombre d'arrivées en 2017. Les chiffres passent la barre des 4 300 000 arrivées françaises.

4 300 000, c'est le nombre de Français qui sont allés en Italie en 2017. Ce résultat fait de nous le 2ème marché européen pour le pays de la « dolce vita », après l'Allemagne, qui comptabilise 11 600 000 entrées. Ce sera difficile de les battre tant l'écart est creusé. Juste après nous, nous trouvons le Royaume-Uni avec 3 500 000 arrivées sur le territoire italien.

Pour atteindre ces très beaux résultats, l'Italie a mis la main à la pâte. Notamment avec une campagne de communication de grande envergure. On retrouve cette publicité un peu partout dans notre quotidien : affiche de métro, bus, sites internet spécialisés dans le tourisme, radios, mais aussi à bord de nombreux avion des compagnies aériennes comme Air France par exemple.

La France : deuxième place des marchés européens en Italie

La France : deuxième place des marchés européens en Italie
© freeartist/123RF

Inconsciemment, les Français ont donc eu envie de découvrir ou de redécouvrir ce pays si chaleureux. Le slogan de cette campagne était d'ailleurs « Et si vous redécouvriez l'Italie ». La stratégie de communication a donc porté ses fruits.

Si vous êtes de ceux qui ont eu la chance de se rendre en Italie cette année, vous pouvez partager vos souvenirs de vacances avec le #AchacunsonItalie. En effet, le partage et la communauté, permettent à une destination de monter.

Et l'Office de Tourisme d'Italie (Enit) ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. L'année 2018 devrait être tout aussi belle puisque les efforts se poursuivent : campagnes dans la presse, web, sur les réseaux sociaux, voyages de presse,...

3 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 14/01/2018
Twitter Facebook Google+