Publié le 04/05/2019

#Société #Turquie

Istanbul : de la nourriture pour chien en échange de bouteilles en plastique

Une société turque nommée Pugedon a dernièrement installé un dispositif original et intelligent pour nourrir les chiens errants : un distributeur qui fournit des croquettes, contre des bouteilles en plastique données par les passants. Une solution respectueuse de la planète et des animaux !

 

©Jaromir Chalabala/123RF

La ville d'Istanbul grouille de chiens errants. A ce jour, elle en compte plus de 150 000. Délaissés par leur maître, nés au coin d'une rue, ces derniers ont du mal à s'alimenter jusqu'à parfois mourir de faim. Pour remédier à ce problème majeur, la société Pugedon a trouvé une solution efficace : la création de machines distribuant de la nourriture aux chiens, en échange de bouteilles en plastique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pugedon (@pugedon) le

La stratégie paie ! En plus de nourrir des animaux affamés, les distributeurs participent largement à la préservation de l'environnement. Et le concept est très simple : à chaque bouteille usagée jetée dans la machine, des croquettes déposées dans une gamelle. Mais ce n'est pas tout ! Il est aussi possible de donner à boire aux chiens. Il suffit de verser le surplus d'eau des bouteilles dans le distributeur. Celui-ci s'occupe de remplir la gamelle automatiquement.

Engagée, la marque sert ainsi deux causes importantes grâce à ce procédé de " recyclage-distributeur " : le bien-être animal et le respect de l'environnement. Une idée touchante et ingénieuse qui s'avère déjà fructueuse. Sans compter que l'initiative a pour but de sensibiliser la population à ces problèmes de société.

Une seule chose à dire : brillant !

Distributeur fournissant des croquettes aux cens contre des bouteilles en plastique