• Connexion
Islande : un hôtel de luxe s'installe sur le lagon Blue Lagoon
Publié le 27/07/2018

InsoliteIslande

Twitter Facebook 1 partage

En totale harmonie avec la nature, le Blue Lagoon Retreat Hotel prouve comment le design et l'architecture peuvent tirer le meilleur parti du paysage naturel de l'Islande.

Plus besoin de présenter ce lieu mythique d'Islande ! Le Blue Lagoon a gagné le coeur de chaque visiteurs et est toujours en tête de liste des attractions touristiques à visiter en Islande. L'eau de mer géothermique, la plus connue pour ses vertus curatives, riche en silice, algues et soufre, est située au coeur du paysage volcanique.

The dream of waking up and starting your day by going into your own private Blue Lagoon?????The Lagoon Suites at the Retreat make this dream come true ? retreat.bluelagoon.com #BlueLagoonIceland #TheRetreatBlueLagoon #Iceland

Une publication partagée par Blue Lagoon Iceland (@bluelagoonis) le

Avec la présence de cet hôtel dans les parages, les clients pourront rester plus longtemps et profiter des eaux turquoises, puissantes et rayonnantes. Nichée dans les formations de lave, la structure en béton de cet hôtel se fond dans le vaste environnement afin de minimiser l'impact visuel du bâtiment sur la beauté naturelle. Elle évoque en plus de cela la silice blanche et la lave grise.

Complete your perfect spa day with a delicious meal at LAVA Restaurant???? #LAVArestaurant #BlueLagoonIceland #Iceland

Une publication partagée par Blue Lagoon Iceland (@bluelagoonis) le

Imagine waking up in the nature surroundings of moss-covered lava???? ??by @gmasinas #BlueLagoonIceland #SilicaHotel #Iceland

Une publication partagée par Blue Lagoon Iceland (@bluelagoonis) le

Les architectures voulaient mettre en lumière l'eau, la mousse et la lave. Ainsi, l'hôtel fusionne parfaitement avec l'environnement et intègre certaines des caractéristiques naturelles. On retrouve par exemple une magnifique cave à vin du restaurant qui s'entoure d'un mur de roche éclairé par le bas. Même les bureaux de service dans la zone de réception sont fabriqués à partir de la roche de lave qui a été extraite sur place.

62 magnifiques suites

62 magnifiques suites
© buurserstraat386/123RF

Les 62 suites présentent une esthétique minimaliste avec des baies vitrées qui attirent l'attention sur les vues sur le lagon ou sur les rochers recouverts de mousse. Certaines suites ont même un lagon privé pour vous permettre de profiter des pouvoirs de guérison des piscines quand vous le souhaitez. Enfin, le restaurant Moss sert des plats traditionnels islandais et offre la possibilité de déguster le menu dégustation avec sept plats à la table du chef. Situé au dernier étage, un bar élégant permet de siroter des boissons et des hors-d'oeuvres, mais aussi de profiter d'une vue sur le paysage depuis sa terrasse.