• Connexion
Un chat devient un employé dans un hôtel islandais
Publié le 31/01/2019 944 partages

InsoliteIslande

Twitter Facebook 944 partages

En Islande, le Fosshotel Hellnar se trouve dans la péninsule de Snæfellsnes, et accueille quelques résidents permanents. Parmi eux se trouve un chat nommé Pál Dánielsdóttir, qui occupe un poste important pour le bien-être et la propreté de l'hôtel : chasseur de souris.

Sa mission : chasser les souris !

Sa mission : chasser les souris !
© Fosshótel

Dánielsdóttir, appelée par Pal, est une chatte pas comme les autres. Pál, est une féline de deux ans née dans la ville de Selfoss, dans le sud de l'Islande, en 2016. Pál est une version féminine rare du prénom masculin populaire Páll, tandis que le nom de famille Dáníelsdóttir est un patronyme, qui se traduit par fille de Dáneiel. Pál a été adopté par un couple hongrois, Dániel Puskás et Zsuszi Sabó, qui s'est installé en Islande en 2016 pour travailler à Fosshótel Núpar près du village de Kirkjubæjarklaustur, dans le sud-est de l'Islande. Quand le couple a déménagé à Hellnar, ils ont emmené Pál avec eux.

Elle a récemment trouvé une nouvelle occupation que de se reposer à la maison. Cette chatte islandaise est certainement la plus célèbre de l'île volcanique et aura la lourde responsabilité d'être la gardienne de la propreté de l'hôtel Fosshotel qui se trouve dans le village de Hellnar, et de chasser les souris.

En effet, cet animal a reçu sa propre carte d'employé dans un hôtel, Fosshotel Hellnar, en Islande et est officiellement un employé. L'un de ses propriétaires a partagé une photo de la carte sur Facebook. La photo est devenue instantanément virale, recueillant 9 000 mentions J'aime sur Reddit et 19 500 mentions J'aime sur Twitter. Les propriétaires ont également créé un compte Instagram, qui compte déjà plus de 750 abonnés.

Un chat pour détendre l'atmosphère

Un chat pour détendre l'atmosphère
© VALERIYA POTAPOVA / 123RF

Selon les représentants de Fosshótel, tous les employés sont traités sur un pied d'égalité. «Nous essayons de créer un environnement amusant et positif pour le personnel et les invités. C'est un poste à l'essai pour le moment, mais si les choses se passent bien, nous sommes disposés à ajouter davantage de gardiens de la souris. ?
Un porte-parole de Fosshótel a déclaré à Morgunblaðið : "nous essayons de créer une atmosphère positive et amusante pour nos employés et nos invités. C'est une sorte de position expérimentale, mais si cela se passe bien, nous examinerons la possibilité d'ajouter davantage de Gardiens de la souris."