• Connexion
Connaissez-vous le cratère de Kerid en Islande, véritable merveille de la nature ?
Publié le 08/11/2019

NatureIslande

Twitter Facebook 497 partages

Voyager en Islande c'est comme être confronter à Mer Nature dans toute sa splendeur. Entre feu et glace, les éléments se déchainent en Islande. Et cela donne naissance à des paysages fabuleux qu'on ne verra nulle part ailleurs : volcans, cascades, glaciers, geysers... Sans oublier les cratères. Moins connu mais tout aussi beau, nous vous présentons le cratère de Kerid.

Lors d'un voyage en Islande, on pense forcément à visiter les incontournables comme les chutes d'eau de Gullfoss, les geysers de Geysir, ou encore Thingvellir. Tous ces sites se trouvent dans une zone territoriale connue sous le nom de « Cercle d'or ». Le nom en dit long sur la beauté du trajet.

Mais non loin de ces attractions touristiques, à moins d'une heure de Reykjavik, la capitale islandaise, se cache une petite pépite un peu moins connue que ses consœurs mais d'une aussi grande beauté : le cratère de Kerid.

Un lieu unique en son genre

Un lieu unique en son genre
© frugo/123rf

Situé dans le sud-ouest de l'île se cache un lac très particulier. En effet, ce n'est pas un simple lac, mais un véritable cratère.

Comment savoir si vous êtes au bon endroit ou pas ? C'est simple, il n'en existe pas deux comme lui. L'eau qui se trouve dans le cratère est d'un bleu-néon très prononcé, tandis que des pierres volcanique rouges constituent un paysage terrestre digne d'un film de science-fiction. Non, vous n'êtes pas sur la planète Mars, mais toujours sur Terre, en Islande. Avec une végétation verte clairsemée au sol, le mélange des couleurs est saisissant.

On estime l'âge de ce cratère à 3 000 ans, ce qui est assez jeune pour une formation volcanique. Pour finir, sachez que ce lieux est le seul site touristique naturel payant dans la région.