• Connexion
Irlande : un bébé né dans un train, la compagnie Irish Rail lui offre 25 ans de voyage gratuit
Publié le 15/06/2019

InsoliteIrlande

Twitter Facebook 105 partages

Il est rare qu'un enfant naisse à bord d'un train ou d'un avion, mais ce n'est pas impossible. C'est ce qui est arrivé en Irlande, à bord d'un train de la compagnie Irish Rail. La compagnie ferroviaire a décidé d'offrir un beau cadeau au nouveau-né : 25 ans de voyage gratuit, bénéficiant au passage d'un belle pub auprès des voyageurs.

 

 
© electric egg/123rf

C'est un heureux incident qui a eu lieu dans un train de la compagnie Irish Rail en Irlande, il y a quelques jours. " Heureux incidents ", parce que malgré 80 minutes de retard, une passagère est ressortie du train avec l'un des plus beaux cadeaux du monde, un nouveau-né.

Le train de 15 h 05 au départ de Galway et à direction de Heuston approchait de Kildare un peu avant 17 h, quand soudainement, une femme à bord demande une assistance médicale car l'accouchement venait de se déclencher.

Malgré l'agitation autour d'elle, le personnel du train a réussi à trouver parmi les passagers à bord, une infirmière qui est allée au secours de la femme et un médecin généraliste, Alan Devine. C'est d'ailleurs cet homme qui a mis au monde l'enfant.

Il déclare dans The irish Time, " Je suis un généraliste, donc ce n'était pas vraiment mon domaine. J'avais suivi une formation à la gestion des accouchements lors de mes études pour devenir médecin généraliste, mais je ne l'ai pas pratiquée depuis environ cinq ans."

L'accouchement s'est bien passé, puisqu'une petite fille est venue au monde quelques minutes plus tard. Après avoir contacté les services ambulanciers, ces derniers ont pu monter à bord du train, à l'arrêt à une vingtaine de minutes de Kildare.

C'est donc avec 80 minutes de retard que le train reprend sa route en direction de Heuston.

Un cadeau pour le nouveau-né

Pour célébrer cet événement, Irish Rail a annoncé qu'elle offrirait des voyages gratuits pendant 25 ans. Habituellement, les enfants peuvent voyager avec cette compagnie ferroviaire gratuitement en dessous de l'âge de 5 ans. Cette petite fille aura la chance de bénéficier de cet avantage jusqu'à 25 ans.

On souhaite à cette enfant de profiter de ce cadeau et de découvrir l'Irlande comme bon lui semble.