Paris : objectif zéro voiture à essence d'ici 2030
Lisa Moumni-Barbault
Publié le 17/10/2017
EnvironnementFrance
TwitterFacebook1014 partages
100% d'énergies renouvelables d'ici 2050, c'est l'engagement que s'est fixé Paris lors de la dernière COP 21. Pour ce faire, la mairie prévoit un plan climat incluant plusieurs actions à mettre en place. Une de ces futures mesures vise à interdire totalement l'utilisation de voitures à essence d'ici 2030.
Paris s'engage ! Après avoir annoncé la suppression des voitures diesel en 2024, c'est au tour des voitures à essence d'être en ligne de mire de la mairie de Paris qui a annoncé l'interdiction des voitures à essence d'ici 2030. Cette décision s'inscrit dans le plan climat de la Ville, constitué d'une trentaine de mesures visant à dire adieu au carbone et à favoriser de façon très notable les énergies renouvelables. « Nous avons planifié cette sortie des véhicules thermiques car le temps presse », a expliqué Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris chargé des transports et de l'espace public.
La pollution de l'air constitue la troisième cause de mortalité en France, selon l'agence nationale de santé publique. Au long terme, la capitale française mise tout sur les voitures électriques et le réseau de transports en commun du Grand Paris. Des projets encore à l'étude, mais qui ont le mérite de vouloir faire évoluer les choses !