• Connexion
Job rêve : ils parcourent le monde pour photographier les plus beaux endroits de la planète
Publié le 24/06/2019

CultureFrance

Twitter Facebook 143 partages

Pour de nombreux voyageurs, le rêve ultime serait de pouvoir en faire son métier et de gagner sa vie grâce aux voyages. Certaines personnes ont réussi à faire de ce rêve une réalité. Ils parcourent le monde, prennent de splendides photos et les partagent sur les réseaux sociaux. Découvrez ce nouveau métier du XIXe siècle, les instagrameurs voyage !

Vous avez dû entendre parler d'eux, depuis quelques années, ils sont nombreux sur Internet à poster des photos et des vidéos spectaculaires de leurs voyages aux quatre coins du monde. Ces publications sont likées, partagées et commentées par des milliers de personnes. Ces personnes sont des instagrameurs voyage et peuvent parfois gagner leur vie grâce à leur contenu. On vous fait découvrir leur travail à travers les plus beaux comptes Instagram voyage.

Cdiscount Voyages

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cdiscount Voyages (@cdiscountvoyages) le

Le célèbre site d'achat en ligne Cdiscount se lance dans le voyage. Et pour nous donner envie de voyager, quoi de mieux que de publier de magnifiques photos des plus beaux endroits du monde. Sur leur compte Instagram, la marque publie et partage les photos de nombreux instagrameurs connus dans l'univers du voyage. Faire un tour sur leur compte relève déjà d'un voyage aux saveurs exotiques.

Best Jobers

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BESTJOBERS - Elisa & Max (@bestjobers) le

Avec plus de 100 000 followers sur Instagram, ce couple s'est fait connaître sur la toile après avoir remporté le meilleur job du monde. En 2013, Elisa devient "ranger" dans les parcs de l'Etat du Queensland en Australie. après avoir remporté un concours qui avait attiré 600 000 candidats. Son nouveau métier lui permet de vivre dans un lieu paradisiaque tout en étant rémunérée. Cette expérience va complètement changer sa vie puisqu'aujourd'hui, elle est son compagnon photographe vivent de leur passion commune : le voyage. Leur compte Instagram et leur blog sont remplis de bons conseils et de bonnes astuces pour voyager aux quatre coins du monde.

Bruno Maltor

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor) le

Il est l'un des instagrameurs français les plus connus dans l'univers des voyages. Se faisant connaître sur Youtube avec des montages très rythmés de ses différents voyages, aujourd'hui, il vadrouille à travers le monde pour nous faire rêver. Allemagne, Montréal, Guatemala, Irlande, on pense qu'il n'est pas loin de cocher tous les pays du globe.

Découvrir Ensemble

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex & Clem ? (@decouvrirensemble) le

Ce couple voyage dès qu'il en a l'occasion. Après un superbe roadtrip de l'autre côté de l'Atlantique aux États-Unis, les grands espaces américains n'ont pas assouvis leur appétit de grands voyageurs. Au contraire, de plus en plus gourmands, ils décident de créer un blog pour partager leurs voyages et leurs conseils au plus nombreux. Depuis le lancement de leur blog en 2017, ils comptent aujourd'hui à leur actif des destinations féériques comme Florence et les Cinque Terre en Italie, ou encore le Canada. Rejoignez leurs 37 000 followers pour suivre assidûment leurs aventures.

Les Pauline

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Pauline ???? (@lespauline) le

On vous présente Pauline et Pauline. Deux amies d'enfance du même nom qui ont la même envie de voyager, ça ne s'invente pas. Après un magnifique tour du monde, l'épopée ne s'arrête pas là. Le monde est vaste et les Pauline ont bien envie d'en voir le plus possible. Ces nouvelles aventurières vous embarquent, parfois en duo, parfois chacune de leur côté, durant leurs voyages. Derrière chaque publication se cache forcément une anecdote. Il est très facile de s'identifier à elles puisqu'elles sont comme vous et moi, à vivre des galères, mais toujours avec le sourire. Pauline (Pauline blonde) passionnée de gastronomie, partage ses découvertes culinaires aux quatre coins du monde tandis qu'Alain (Pauline brune) vient de traverser l'Atlantique à bord d'un voilier pour rejoindre le continent américain.

 

 
© Ivan Kurmyshov/123RF

Avouez-le, après la lecture de ces profils d'aventuriers, vous aimeriez vous jeter à l'eau et devenir instagrameur voyage. Mais comme tout, cela s'apprend et cela requiert beaucoup de temps et de compétences.