La Floride a les palmiers sous la neige
Publié le 06/01/2018

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook

Du jamais vu ! La côte Est des États-Unis est en alerte suite à la tempête hivernale qui s'acharne depuis quelques jours. Pour la première fois en 30 ans, il neige en Floride. Preuve à l'appui.

Habitué aux longues journées d'ensoleillement, l'État de la Floride voit son climat subtropical bouleversé par un froid hivernal exceptionnel. En effet, le nord de la Floride a été enseveli par la neige.
Surnommé le Sunshine State, l'État s'est retrouvé sous une couche blanche, des trottoirs jusqu'aux maisons. Un phénomène rare qui n'a pas échappé à la population qui a relayé des images incroyables comme des palmiers enneigés, des chiens qui découvraient la neige pour la première fois.

30 ans sans neige

Pour la première fois en 30 ans, la neige s'invite dans le nord de la Floride. La capitale de la Floride, Tallahassee s'est réveillée le 3 janvier avec une couche de 0,25 cm de neige, selon le Weather Channel.

Un froid exceptionnel en Floride

Un froid exceptionnel en Floride
© sborisov/123RF

La tempête hivernale n'a pas dit son dernier mot puisque le service météorologique national met en garde contre des prochaines fortes chutes de neige et une température qui pourrait descendre en dessous de zéro dans les jours à venir.