• Connexion
Le crapaud, un marché des plus insolites au Pérou, vous ne devinerez jamais son utilité
Publié le 24/07/2017 139 partages

InsolitePérou

Twitter Facebook 139 partages

Les autorités péruviennes ont récemment mis la main sur un étrange butin. Pas moins de 1520 crapauds ont été saisis avant qu'ils ne soient utilisés pour des préparations aphrodisiaques.

La scène est surréaliste. La semaine dernière, au nord du Pérou, pas moins de 1520 crapauds ont été retrouvés dans la soute d'un autobus par les autorités péruviennes. Prisés par les chamans du pays, les batraciens sont utlisés pour diverses préparations dont la plupart ont des vertus aphrodisiaques. Baptisé "viagra des incas", cette boisson serviraient de remède contre la toux et lutterait contre l'impotence sexuelle selon les ardents défenseurs de ce breuvage étonnant.

Retrouvés dans des sacs plastiques en état de déshydratation sévère, les batraciens ont tout de même survécu à ce long périple les conduisant tout droit vers un des marchés les plus réputés de la capitale Lima. Cette saisie record de 1520 crapauds a été estimée à un total de plus de 3000 dollars par les autorités. Un commerce des plus insolites qu'ils tentent tant bien que mal d'endiguer.

Au Pérou, les crapaux sont prisés des chamans

Au Pérou, les crapaux sont prisés des chamans
© jaykayl/123RF

Vous aimerez également

Dormez dans un hôtel perché dans les falaises péruviennes
Mexique : il se baigne et se fait mordre par un crocodile
Le Pérou durcit les conditions d'accès au Machu Picchu