Publié le 21/01/2015

#Nature #Inde

Inde : Une vidéo qui vous transporte sur le Gange

L'Inde est une destination incontournable pour le voyageur qui veut s'immerger dans une culture fascinante, cette terre aux traditions ancestrales transporte le visiteur dans une autre dimension. Les paysages qui longent le Gange sont splendides, le calme apparent du soleil matinal avec des habitants qui côtoient les singes omniprésents laisse peu à peu place à l'agitation...

Les personnages qui peuplent ces contrées sont à l'image des paysages de l'Inde, énigmatiques et authentiques. Le Gange traverse des villes aux contours montagneux, la religion est sacrée et rythme la vie des habitants, une sagesse populaire semble caractériser ce peuple qui vit dans des conditions parfois très précaires.

Le Gange au coucher du soleil

Le Gange au coucher du soleil

©

La vie autour du Gange tourne autour de l'organisation de rites

La vie autour du Gange tourne autour de l'organisation de rites

©

Tout est beauté dans ces décors naturels, l'homme lutte en permanence pour survivre et un équilibre harmonieux est perceptible entre ces différents éléments.

Des scènes surréalistes sont à découvrir comme ces éléphants domestiqués en milieu urbain qui assistent les hommes dans les tâches quotidiennes, ces animaux majestueux côtoient les véhicules dans l'indifférence générale. Le Gange est sacré et les bains permettent au corps de se purifier, ce peuple vénère les esprits du ciel à travers des rituels impressionnants.

Dans ces décors splendides où cohabitent les animaux et les hommes, la vie et la mort sont intimement liés, la découverte de l'Inde ne laisse jamais indifférent.