• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Parrot World : les perroquets débarquent en Seine et Marne cet été !
Publié le 23/05/2020

AnimauxFrance

Twitter Facebook 671 partages

Les vols long courrier, ce n'est pas pour tout de suite ? Pas de soucis, l'Amérique du sud vient à nous, et plus précisémment à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne ! Le 15 août prochain, un tout nouveau parc animalier immersif sera inauguré. Au programme, l'une des plus grandes volières d'Europe, sur le thème de l'Amazonie, la faune d'Amérique du sud, et la possibilité de dormir dans un lodge, face aux jaguars, aux loutres et aux ibis rouges.

J'irai dormir avec les perroquets

J'irai dormir avec les perroquets
© Parrot World

Saviez-vous que l'Amazonie se trouvait en pleine campagne briarde ? Pas besoin de pirogue pour se rendre à Parrot World, le tout nouveau et tout beau parc animalier immersif situé à seulement 30 minutes de Paris ! A partir du 15 août, il y aura des perroquets à Crécy-la-Chapelle, dans le pays Créçois, en Seine-et-Marne, mais aussi des jaguars, des manchots, des loutres géantes, des guanacos, des nandous, des capybaras, des coatis, et bien d'autres animaux aux noms barbares parfois inconnus au bataillon ! Nous vous invitons à chercher dans le dictionnaire ou sur Google pour connaître leur définition...

Psittaciformes vous connaissez ?

Le perroquet appartient à la grande famille des psittaciformes, un ordre d'oiseaux tropicaux qui regroupe près de 400 espèces dont les perroquets et les perruches sont les représentants les plus connus. Voilà, vous pourrez crâner pendant les dîners en villes ! Rassurez-vous, il n'y a pas que des perroquets à Parrot World ! Mais cet oiseau exotique particulièrement apprécié par les enfants a été choisi comme emblème pour sensibiliser à la préservation de la nature et des espèces animales. Ses couleurs chatoyantes et son étonnante capacité à imiter la voix humaine font de lui un formidable ambassadeur de la nature, animale comme végétale. et plus particulièrement de l'Amazonie. Poumon vert de la planète, la plus grande réserve écologique au monde a particulièrement souffert cet année suite aux gigantesques incendies.

Je suis un oiseau incapable de voler mais nageur virtuose qui suis-je ?

Dans un premier temps, c'est l'Amérique du Sud qui sera mise en avant à Parrot World, à travers deux zones 100% immersives : l'Amazonia Trek, une volière géante de 10 000 m² et 15 m de haut, et le Patagonia Trek, sur le sentier des manchots de Humboldt, unique en France, pour un face à face inédit avec cet étonnant oiseau qui vit en Antarctique. Véritable vitrine du parc, la volière géante permettra d'admirer des centaines d'oiseaux colorés évoluant à 360° autour de vous.  Autre animation phare, la scène de chasse aquatique du jaguar ! Par la suite, le parc proposera quatre zones thématiques mettant également en scène les animaux d'Afrique, d'Océanie et d'Asie.

Sur le territoire des manchots de Humboldt

Sur le territoire
des manchots de Humboldt
© Parrot World

Déjeuner au campement d'explorateurs en Amazonie

A la ferme, les enfants pourront carresser les chèvres naines et des alpagas, cousins germains des lamas. Attention de ne pas les énerver, au risque de se faire cracher de l'eau à la figure, comme dans Tintin et le Temple du Soleil : " quand lama faché, lui toujours faire ainsi " ! Autre activité que les aventuriers en herbe vont adorer, grimper sur le "radeau des cimes" qui s'inspire de la passerelle utilisée par les scientifiques pour étudier la biodiversité de la canopée. Les enfants s'imagineront au sommet de la jungle, tels de grands explorateurs en traversant un pont de singe ou en grimpant dans des cabanes en bois. L'aventure se termine par une belle glissade sur le toboggan pour retrouver la terre ferme. A l'heure du repas, direction le campement d'explorateurs en Amazonie. Sous un carbet à pilotis, on pourra se restaurer tout en observant les loutres géantes barboter dans la rivière.

Observez les loutres géantes glisser sur la cascade

Observez les loutres géantes glisser sur la cascade
© Parrot World

J'irai dormir avec les perroquets, les jaguars, les loutres et les ibis rouges

Les visiteurs pourront nourrir les animaux, et même passer une nuit insolite en famille dans l'un des cinq lodges perchés au cœur de la grande volière, en immersion totale avec les animaux d'Amérique du Sud. Les lodges peuvent accueillir 4 à 6 personnes, chacun offrant une vue panoramique sur la faune colorée. Ils sont disponibles à la réservation pour des séjours à partir du 15 août 2020. Vous pourrez choisir entre trois ambiances : dormir perchés au-dessus de l'enclos des jaguars, pour un face à face inédit avec le plus grand prédateur d'Amérique du Sud, y compris depuis la douche, dormir dans la reproduction fidèle d'un campement de scientifiques déployés en Amazonie pour étudier les animaux sauvages, ou encore s'endormir dans le lodge Pantanal, qui s'inspire de cette région paradisiaque du sud du Brésil, où vivent des centaines d'espèces d'oiseaux tropicaux. Vous vous réveillerez face aux virevoltements des ibis rouges, qui batifolent dans les arbres luxuriants face à votre nid douillet.

L'info : Jamy Gourmaud, le célèbre présentateur de l'émission " C'est pas Sorcier ", est le parrain de la Parrot Wildlife Foundation, fondation dont le but est de venir en aide aux perroquets.

On aime : s'immerger dans l'une des plus grandes volières d'Europe peuplée de plus de 350 oiseaux. Dormir dans un lodge à trois mètres du sol en compagnie des jaguars, des loutres et des ibis rouges.

On aime moins : pourquoi un nom anglais ? Parrot World, le monde du perroquet en anglais. Est-ce pour attirer une clientèle internationale ?

A la rencontre du plus grand prédateur d'Amérique du Sud

A la rencontre du plus grand prédateur d'Amérique du Sud
© Parrot World

Parrot World, le nouveau parc animalier immersif à 30 minutes de Paris