• Connexion
Two French Explorers : Découvrir le monde à travers un blog de tourisme
Publié le 08/07/2016 Modifié le 13/02/2017

SociétéFrance

Twitter Facebook 913 partages

Découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays, voilà ce qui anime Célia et Stanislas, les amoureux du tourisme. Ensemble, ce couple a créé un blog de voyages et lifestyle à travers lequel ils partagent leur passion. Amoureux dans la vie, mais également amoureux du tourisme, ils nous dévoilent leurs expériences, leurs impressions sur leurs voyages.

L'univers du voyage séduit. Pour faire partager sa passion et ses coups de cœurs, Célia Tichadelle, étudiante en dernière année de MBA International Travel Management crée en 2014 « mytravelmag » avec des amies rédactrices. Même si elles alimentent quotidiennement le site internet, ce blog ne correspond pas entièrement aux attentes de Célia.

Stanislas, son copain, rejoint l'aventure et celle-ci prend un autre tournant. Le blog devient «Two French Explorers». L'idée est d'écrire des articles sur l'industrie du voyage, sur les endroits qu'ils ont testés mais aussi sur les pays qu'ils ont visités. La nouveauté réside sur une idée précise : les voyages en couple. En naviguant sur le blog on découvre deux gros sujets : les voyages et une partie lifestyle.

Two French Explorers à Pétra, Jordanie

Two French Explorers à Pétra, Jordanie
© Two French Explorers

On y trouve des articles sur différents hôtels du monde. Dans l'onglet « Hôtel de charme », les rédacteurs font part de leurs découvertes. De Paris à Tokyo en passant par Dubaï et la Thaïlande, les amoureux du tourisme nous font voyager à travers leurs articles. « Notre métier consiste à découvrir une destination et différents produits (hôtels, activités, restaurants) et de relayer avant, pendant et après notre séjour du contenu visuel et éditorial. Ces partenariats sont rémunérés et nous adaptons notre travail en fonction des besoins et des attentes de chaque marques.Nous pouvons proposer également d'autres services à travers notre agence de communication Travel Insight. » raconte Célia.

Cette communication pointue, permet de générer une visibilité pour les hôtels ou pour les restaurants qu'ils découvrent. Les lecteurs peuvent donc se faire une première impression des lieux puis le découvrir par ses propres moyens. Le message est plus percutant et sans mensonge. « L'influenceur met à disposition de la marque une audience et une communauté prêtes à en écouter leur porte-parole », explique Stanislas.

Le blog met aussi en avant un onglet vin et gastronomie. Grâce à leurs articles, le lecteur découvre de bonnes adresses pour dîner ou boire un verre dans des coins insolites. Sans langue de bois, ils nous font partager leurs expériences. Mais pas question de se cantonner à Paris, leur ville de cœur.

En naviguant sur le blog on y découvre un restaurant bruxellois où les saveurs traditionnelles ont séduit Célia et Stanislas. Mais aussi des adresses charmantes à Aix-en-Provence ou encore un paradis d'exception à Cagnes Les articles sont accompagnés de belles photos voire de vidéos qui invitent au dépaysement et à la découverte. De quoi nous donner le tournis tellement les lieux sont beaux. Aujourd'hui le blog comptabilise plus de 10 000 visiteurs uniques par mois.

A lire aussi:
Ils lâchent tout pour voyager indéfiniment !
Il fait le tour du monde avec sa poule !