• Connexion
Amoureux d'une destination, pourquoi ne pas s'y installer ?
Publié le 17/02/2019 191 partages

SociétéTurquie

Twitter Facebook 191 partages

S'expatrier vers une destination inconnue (ou dans un pays que l'on apprécie) est une idée qui traverse parfois notre esprit. Même si vous êtes Habitué(e)s aux voyages et aux découvertes, franchir le cap de l'expatriation est un tournant dans sa vie. Avant de s'embarquer dans l'aventure, il vaut mieux bien s'y préparer et choisir la destination qui nous correspond le plus. Pour y voir plus clair, rien de mieux que de se tourner vers les conseils avisés de celles et ceux qui ont sauté le pas

  • Twitter
  • Facebook
  • Les États-Unis, avec Isabelle
    Les États-Unis, avec Isabelle

    C'est grâce à son expérience personnelle qu'Isabelle Guglielmi, une pharmacienne française, a pu dresser une liste des inconvénients, des changements de fonctionnement et des côtés pratiques du milieu médical aux États-Unis. Devenue aromathérapeute depuis, dans son blog Fromside2side, elle permet à toutes les femmes expatriées de mieux vivre et gérer leur santé lorsqu'elles arrivent dans le pays. Elle sensibilise également à de nouvelles techniques naturelles de relaxation, notamment en pratiquant l'aromathérapie. Un blog très pratique pour les jeunes arrivants !

  • Istanbul, avec Pelin
    Istanbul, avec Pelin

    Pelin, une jeune femme de 29 ans, vous présente ses nombreux coups de cœur dans la ville d'Istanbul dans son blog au nom sans équivoque Leblogistanbul.com, depuis son installation en Turquie en 2012. Elle donne de nombreux conseils à celles et ceux qui souhaiteraient venir y habiter. Son blog fourmille d'informations, d'astuces pratiques et de témoignages pour organiser au mieux son séjour. Retrouvez tous ses périples d'Istanbul à Ankara, en passant par les villes et les villages pittoresques des régions turques.

  • Montréal, avec Laurène
    Montréal, avec Laurène

    Parfois, on trouve le bonheur à 6000 kilomètres de l'endroit où l'on a grandi? Grâce au blog Laulinea, découvrez la jeune Laurène, petite fille timide devenue grande et passionnée par la photographie, qui décide un jour de quitter sa cité phocéenne qu'elle aime tant pour vivre de nouvelles aventures au Canada. Elle dévoile sur son blog ses plus beaux clichés de scènes de vie capturés dans son pays d'adoption, mais également ses avis et ses conseils si vous souhaitez vous expatrier pour quelques mois, quelques années ou pourquoi pas pour le reste de votre vie...

  • Le Pérou, avec Leslie
    Le Pérou, avec Leslie

    Après une jeunesse remplie de voyages et de découvertes culturelles variées, Leslie (de son vrai prénom Vanessa) a découvert au cours d'un stage le pays qui allait bientôt devenir son territoire d'adoption, le Pérou. Alors si vous aussi, vous souhaitez vous expatrier en Amérique Latine, nous vous invitons à consulter le blog Voyageperou.info qui est une véritable mine d'or sur cette région du globe. Il aidera les futurs voyageurs à découvrir les quartiers typiques péruviens mais aussi des endroits plus intimes et encore préservés.

  • L'expatriation XXL
    L'expatriation XXL

    Depuis plus de 3 ans, le couple a décidé de vivre l'expérience de l'expatriation version XXL ! S'installant plusieurs jours voire semaines dans différents pays, ces amoureux ont décidé de faire un tour du monde à leur manière. Ce blog, Mi-fugue mi-raison, regroupe toutes leurs astuces, leurs réflexions à mi-chemin entre la fugue et la raison (d'où leur nom bien trouvé) et de nombreuses photos qui feront voyager les esprits. Ils vous proposent aussi de découvrir leurs aventures avec un dessin humoristique par semaine, une façon originale de s'ouvrir au monde...

1

Au quatre coins du globe, la planète nous réserve bien des surprises et des lieux uniques. Il se peut que voàus tombiez amoureux de l'un de ces endroits. Pour sa culture, son histoire, sa qualité de vie ou pour ses paysages, vous vous sentez à votre place. Avez-vous pensé à vous expatrier ?

De plus en plus de personnes sautent le pas et partent vivre un nouvelle vie, parfois à des milliers de kilomètres de leur pays d'origine. En Amérique du Sud, au Pérou, ou encore au Canada ou à Istanbul en Turquie, voici les blogs de 5 habitants du monde qui n'ont pas eu peur de s'expatrier. Ils nous racontent leurs aventures et partagent leurs conseils pour se préparer au mieux au plus beau des voyages.

Autre article proposé par l'auteur