• Connexion
Île de la Réunion : le Piton de la Fournaise entre en éruption pour la 2e fois de l'année
Publié le 12/06/2019

NatureRéunion

Twitter Facebook 1384 partages

Après la première éruption de l'année qui a eu lieu en mars 2019, le Piton de la Fournaise se réveille une seconde fois et offre un spectacle grandiose, que seule la nature peut provoquer. Ce 11 juin 2019 à 6 h 35 heure locale, le volcan est en centre de toutes les attentions. Touristes et habitants étaient aux premières loges pour assister au spectacle de la nature.

 

 
© Ile de la Réunion Tourisme

Île de La Réunion, mardi 11 juin 2019, à 6h35 heure locale, on assiste à un évènement spectaculaire, mais loin d'être rarissime. Le Piton de la Fournaise entre en éruption pour la deuxième fois cette année. La première éruption est survenue le 19 février dernier et s'était achevée le 10 mars.

Pour rappel, les images de l'éruption en février 2019 :

Sur le site officiel de La Réunion, un communiqué a été publié précise que " le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d'alerte 2-2 " éruption en cours dans l'enclos Fouqué " du dispositif spécifique ORSEC (organisation de la réponse de sécurité civile).

Des habitants habitués...

Le Piton de la Fournaise est considéré comme l'un des volcans plus actifs de la planète. Les habitants ont donc appris à cohabiter avec lui est sont très sensibilisés à la gestion des risques naturels, comme les éruptions ou encore les séismes et les cyclones.

Le communiqué se veut rassurant et explique que " le volcan ne représente pas de danger pour la population. "

Et des touristes enchantés

Les touristes présents en ce moment sur l'île de La Réunion sont même ravis d'assister à un tel spectacle. Pour profiter au plus près de l'événement, ils peuvent embarquer pour un voyage impressionnant et réserver un survol en hélicoptère ou en ULM. Depuis le ciel, le volcan en éruption est d'autant plus spectaculaire.

Il est aussi possible d'admirer une éruption depuis les entrailles de la Terre en empruntant les tunnels de lave.

Pour les plus curieux, la Cité du volcan, situé à la Plaine des Cafres, ouvre ses portes pour découvrir l'histoire du Piton de la Fournaise.

Si on aime tant l'île de La Réunion, c'est pour sa beauté paysagère, mais aussi pour son fort caractère.