• Connexion
Sa valise dépasse le poids autorisé à l'aéroport, il enfile 15 t-shirts pour l'alléger
Publié le 20/07/2019 546 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 546 partages

Qui n'a jamais stressé lorsque l'on pèse sa valise à l'aéroport ? Quelques kilos en plus et l'on vous fait payer des suppléments faramineux ! Il y a quelques jours, un Écossais en a décidé autrement. Refusant de payer la taxe pour excédents de bagage, il trouve une tout autre solution...

 

 
© TEA / 123RF

C'est enfin les vacances et il est temps de faire votre valise... Un challenge s'impose : que vais-je prendre ? Et oui même si vous voulez tout prendre "pour avoir le choix" il faut trier. Les compagnies aériennes en ont décidé ainsi, 23 kilos et pas un de plus. Sauf si vous acceptez de payer une taxe qui est généralement hors de prix.

Ou alors... On y a tous déjà pensé avant de se résigner à payer, un passager à l'aéroport de Nice a osé. Alors qu'il rentrait chez lui en direction d'Edimbourg, un touriste écossais s'est vu obligé de s'acquitter d'une taxe de 100 euros à la compagnie Easyjet pour excédent de bagages. Pour l'Ecossais pas question de payer : il décide alors de porter sur lui tous les vêtements en trop. Au total, c'est 8 kilos de vêtement et 15 couches de t-shirt qu'il enfile devant des employés de la compagnie aérienne.

Filmé par son fils, la scène hilarante a été publiée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale. Visionnée plus de 800 000 fois, la vidéo a suscité de nombreuses réactions qui saluent le courage et l'humour de cet homme.

" Le personnel d'EasyJet pleurait de rire, mais passer la sécurité a été le plus difficile parce qu'ils pensaient que mon père cachait quelque sous ses vêtements " a déclaré au DailyMail Josh Irvine, le fils. " Heureusement, nous avons fini par passer ".

Après avoir passé difficilement la sécurité, mission réussie pour ce passager puisque lui et sa famille ont pu embarquer dans l'avion sans avoir payé aucun supplément.

Selon un commiqué d'Easyjet, "la politique en matière de bagage cabine est claire et l'une des plus généreuses en termes de poids. Chaque passager est autorisé à prendre en cabine un bagage aux dimensions suivantes: 56 x 45 x 25cm" et conseille aux voyageurs de : "réserver en ligne leurs bagages pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de leurs besoins " ainsi que de "scanner leur bagage cabine en 3D via l'application Easyjet pour vérifier qu'ils correspondent aux dimensions autorisées ".